TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


"China Ski Academy" : Club Med poursuit sa conquête du marché chinois

Un enseignement premium du ski avec l'ESF



Afin de renforcer sa position sur le segment des vacances à la montagne en Chine et en Asie, Club Med s'associe avec l'Ecole de Ski Français pour créer la "China Ski Academy", afin de proposer à la clientèle chinoise "un enseignement premium du ski et des différentes activités de glisse".


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 16 Janvier 2019

M. Henri Giscard d'Estaing, Président du Club Med, Mme Yehong Tang, Directrice adjointe du Winter Sports Administrative Center, M. Eric Breche, Président de l'Ecole de Ski Français, M. Chenguang Liu, Gouverneur de la province de Zhang, M. Gang Han, Vice-Président de China Chengxin Investment Group et M.Gino Andeetta, Directeur Général Grande Chine au Club Med - DR : Club Med
M. Henri Giscard d'Estaing, Président du Club Med, Mme Yehong Tang, Directrice adjointe du Winter Sports Administrative Center, M. Eric Breche, Président de l'Ecole de Ski Français, M. Chenguang Liu, Gouverneur de la province de Zhang, M. Gang Han, Vice-Président de China Chengxin Investment Group et M.Gino Andeetta, Directeur Général Grande Chine au Club Med - DR : Club Med
Club Med continue de surfer sur l'engouement pour les sports d'hiver en Chine.

Après l'ouverture d'un premier resort montagne à Yabuli (Heilongjiang) en 2010, et celle de Beidahu (Jilin) en 2016, il ambitionne d'ouvrir un 3e resort montagne à Thaiwoo sur le site des Jeux Olympiques de Pékin.

Justement, dans la perspective des Jeux Olympiques d'hiver en 2022, Club Med souhaite faire découvrir aux Chinois les sports d'hiver dans ses resorts en Chine et au Japon.

Pour cela, il s'est associé avec l'Ecole de Ski Français (l'ESF) pour créer la "China Ski Academy", afin de proposer à la clientèle chinoise "un enseignement premium du ski et des différentes activités de glisse", indique le groupe dans un communiqué.

"L'enjeu pour les deux partenaires, qui interviennent en tant que consultants des écoles de ski chinoises, est de faire rayonner leurs marques et le savoir-faire français auprès des centaines de milliers de chinois qui découvrent le ski chaque année et, à terme, de les accueillir dans les resorts de montagne Club Med en Asie et en France, et les écoles ESF".

Le ski, un sport perçu comme valorisant en Chine

Les deux premiers pilotes de la China Ski Academy ouvriront courant janvier à proximité de Pékin (plus gros marché de ski en Chine) et de Chongqing (au sud-ouest de la Chine) à la veille du Nouvel An chinois, période phare des sports d'hiver en Chine.

"Le ski est aujourd'hui en très fort développement en Chine, où il est perçu comme un sport valorisant.

D'ici 10 ans, la Chine sera probablement le plus gros marché du ski au monde, un phénomène numériquement important, et quand les Chinois commenceront à venir dans les Alpes, ils seront très nombreux !

Notre défi sera de les accueillir dans nos stations avec une prestation correspondant à leurs attentes
", a ajouté Henri Giscard d'Estaing, Président du Club Med.

Lu 1967 fois

Tags : Chine, Club Med
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips