TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Climats du Monde lance une gamme éthique et responsable en 2021

Le TO dévoile sa nouvelle production



Tout en attendant la reprise prochaine des voyages internationaux, Climats du Monde dévoile sa production pour 2021, qui comprend de nouvelles destinations et l'arrivée d’une gamme éthique et responsable.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 27 Novembre 2020

Climats du Monde, dans un communiqué, revient sur l'année 2020, au cours de laquelle le tour-opérateur spécialiste sur l’Asie (32 000 clients pour 41,5 M€ de chiffres d’affaires en 2019) "a abordé la crise liée au COVID-19 avec une trésorerie saine, des fonds propres plus que conséquents". Il précise également que la saison 2020 a été "réalisée à 50% sur les 3 premiers mois de son exercice et donc avant le confinement".

C'est donc plutôt "sereinement", et grâce aux mesures d’accompagnement du gouvernement que le TO attend que "ses principales destinations qui portent le chiffre d’affaires (Thaïlande, Vietnam, Bali) s’ouvrent à nouveau aux voyageurs. En effet, avant le reconfinement seules les Maldives et Dubaï, restaient ouvertes à la vente", ajoute-t-il.

Durant cette période de ralentissement, Climats du Monde a retravaillé sa programmation et ses brochures avec des premiers départs prévus le 18 décembre 2020 sur ses nouvelles destinations en Orient.

Quant aux conditions d’annulation, elles restent assouplies pour les voyages à forfait au moins jusqu’au 31 décembre : annulation gratuite jusqu’à J-16.

Quelles nouveautés en 2021 ?

Ainsi, la brochure 2021 est exclusivement numérique, avec une offre plus large, sur 400 pages contre 282 pages en 2020.

Elle intègre des liens vers des vidéos pour découvrir de beaux hôtels et permettre de réserver en utilisant les liens, avec accès au stock en temps réel (hors voyages sur-mesure).

On y trouve également de nouvelles destinations, climats du Monde se positionnant sur l’Asie de l’Ouest : Egypte, Emirats Arabes Unis et Oman.

Au programme donc de la nouvelle brochure : deux croisières sur le Nil dont une en voilier felouque traditionnel de 6 à 12 cabines, des circuits privatifs à Oman, un circuit accompagné combinant Oman, Dubaï, Abu Dhabi…

Le TO a également étendu ses voyages en petits groupes (maximum 8 ou 16 participants) au Japon, Laos, Cambodge, Sri Lanka.

Une brochure éthique et responsable

Enfin, en parallèle, Climats du Monde a décidé d'éditer une brochure éthique et responsable numérique de 74 pages, qui réunit une quarantaine de produits (circuits, hôtels de charme ou de luxe, escapades…) respectueux de l’environnement et des populations locales.

"Parmi les produits sélectionnés figurent les écolodges et établissements connus pour leur engagement dans la protection de l’environnement (Aman Resorts, Anantara, Banyan Tree, Four Seasons, Six Senses), des activités et excursions bénéfiques à la population locale pour un tourisme plus équitable, des déplacements à destination en véhicules non motorisés (marche, trekking, vélos…), électriques ou en transports en commun pour une empreinte carbone réduite, précise le TO dans un communiqué.

Tous les voyages de cette brochure visent à être climatiquement neutres grâce à une compensation carbone maîtrisée à travers la collaboration avec "ClimatePartner"".

En voici quelques exemples :

- "Le Cambodge Autrement", un circuit privatif avec chauffeur et guide local francophone de 11 jours/8 nuits qui au-delà de la visite des "incontournables" ouvre les portes des initiatives sociales locales portées par des organismes humanitaires et environnementaux comme l’organisation internationale de renom Friends, qui insère les femmes cambodgiennes à travers la cuisine (visite d’une ferme bio et cours de cuisine dans son restaurant) et les jeunes à travers l’art du cirque (spectacle de Phare Circus).

- "Philippines, Jungles et jardins d’Eden", un circuit privatif hors des sentiers battus dans un environnement préservé en 3 étapes de 10 jours/7 nuits : la jungle des Philippines, la petite île privée à la Robinson Crusoé Robin de Flower Island et enfin El Nido avec son écolodge primé régulièrement pour son programme exceptionnel de préservation des tortues marines.

Lu 1967 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Sportis florence le 28/11/2020 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo pour l innovation
Je ne connais pas votre secteur d activité mais vos capacities d adaptation revelent 1 talent et 1intelligence commerciale. Indiscutable
Continuez Bises à la team Chris lili charli

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Octobre 2021 - 11:51 Nordiska fait paraitre sa brochure Hiver 2021-2022









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias