TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Clubs Magellan, GPS Tour lance un nouveau concept et resserre les liens avec Aigle Azur

L’interview d'Antonio Duarte, directeur général



GPS Tour, réceptif producteur portugais, enregistre des résultats plutôt satisfaisants, compte tenu du contexte actuel. Selon Antonio Duarte, son dirigeant, en 2012 l’exercice totalisera plus de 17.000 clients Madère, 27.000 clients sur le Portugal (Incluant l'Algarve), et 6000 clients sur le Cap Vert, essentiellement sur les Iles de Santo Antão et de São Vicente. GPS Tour lance un nouveau concept de Clubs, dont 2 en all inclusive au Cap Vert.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 12 Juillet 2012

''Les nouveaux Clubs Magellan joueront la carte du tourisme solidaire avec équipe d'animation composée à 80% minimum dans chaque établissement d'animateurs locaux, formés par nos équipes...”
''Les nouveaux Clubs Magellan joueront la carte du tourisme solidaire avec équipe d'animation composée à 80% minimum dans chaque établissement d'animateurs locaux, formés par nos équipes...”
TourMaG.com - Pourquoi lancer un nouveau label avec le foisonnement de Clubs vacances que l’on trouve déjà sur le marché ?

Antonio Duarte
: “Notre démarche ce n'est pas de proposer un copié collé des formules Club déjà proposé sur le marché français comme les Lookea, Clubs Olympiens et autres, mais un concept différent.

Il se distinguera par la mise en place d’une équipe d'animation composée à 80% minimum dans chaque établissement d'animateurs locaux, formés par nos équipes, afin d'aider la population locale.

Ces animations proposeront à la clientèle française des animations de journée et de soirée classiques mais aussi des animations permettant de découvrir la vie locale, les traditions.”

TourMaG.com - Pourquoi Magellan ?

A.D. :
“Parce qu’il fut le premier navigateur à faire le Tour du Monde et, bien entendu, il est Portugais...”

TourMaG.com - A quelle date aura lieu l’ouverture, combien d’établissements et quelles destinations mettrez-vous en place ?

A.D. :
“Nous ouvrons cet hiver à partir du 28 octobre 2012.

Dès le démarrage, nous proposerons deux Clubs Magellan au Cap Vert dans les îles de São Vicente et de Santo Antão, avec des formules All Inclusive.

Clubs Magellan, GPS Tour lance un nouveau concept et resserre les liens avec Aigle Azur
Il s’agit des Club Magellan Foya Branca 4**** à São Vicente et du Club Magellan Santo Antão Art Resort 4**** à Santo Antão.

Nous aurons également 1 Club à Madère (Club Magellan Montemar Palace 4****) et ouvrons à partir d'avril 2013 en Algarve (sud du Portugal) le Club Magellan Alvor Baia 4**** à Alvor.

Enfin, au printemps 2013 sur la Côte Centre du Portugal verra le jour à Praia da Vieira le Club Magellan Cristal Vieira Praia 3*** Sup.

TourMaG.com - Ces Clubs seront-ils “formatés” pour la clientèle française ?

A.D.
:”Dans chaque Club est prévu une équipe de 4 animateurs minimum parlant français, pendant les vacances scolaires de la Toussaint, de Noel, de février, de Pâques et Juillet et Aout.

Par ailleurs, nous y ajoutons l'ouverture d'un mini club pour les enfants de 4 à 12 ans et d'un Club Ado pour les 13 à 17 ans."

TourMaG.com - Quelles seront les activités prévues ?

A.D. :
“Tous nos Clubs proposeront pendant la semaine un Spectacle Folklorique local gratuit aux clients.

Pendant la journée, une randonnée permettant la découverte de la population locale.

Sur les deux clubs du Cap Vert, il est offert à chaque client une 1/2 journée d'excursion pour la découverte soit d'un village avec contact direct avec la population locale et une somme de 3 € par personne est reversée à une association locale pour les aider au développement.”

TourMaG.com - Pour acheminer les clients français, vous aurez besoin de davantage de transport aérien...

A.D. :
“Bien entendu. Nous y travaillons puisqu’en 2013, il est prévu un partenariat encore plus reserré avec la Compagnie Aigle Azur sur Lisbonne et Porto, Faro, Funchal et, pour avril 2013, nous préparons le lancement des Açores au départ de Paris.”

LIRE AUSSI : Portugal : GPS Tour va développer une activité de producteur


Lu 4544 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips