Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Clubs, long-courrier : les (grandes) ambitions de Ôvoyages pour 2020 !

197 M€ de chiffre d'affaires en 2019



Raouf et Samia Benslimane avancent leurs pions. Avec une offre club étoffée et un développement du long-courrier, Ôvoyages compte bien s'imposer dans le paysage du tour-operating français. Leur botte secrète : s'appuyer à la fois sur leur savoir-faire en terme d'engagements aériens tout en déployant le package dynamique.


Rédigé par le Mardi 28 Janvier 2020

Le Ôclub Experience Occidental Jandia Mar 4* à Fuerteventura - Photo OVoyages
Le Ôclub Experience Occidental Jandia Mar 4* à Fuerteventura - Photo OVoyages
ÔVoyages trace sa route.

Après une année en croissance de 10% et un chiffre d'affaires à 197M€, le tour-opérateur a les yeux tournés vers 2020.

"Nous avons budgété +15% pour l'année 2020 mais depuis cet été nous sommes à +50%. Et la tendance s'est accélérée depuis la faillite de Thomas Cook. Une croissance que l'on retrouve chez l'ensemble des réseaux", explique Raouf Benslimane, PDG du tour-opérateur.

Pour porter son développement, le voyagiste mise notamment sur les clubs (42 adresses dont 34 en moyen-courrier et 8 sur le long-courrier).

L’offre s’étoffe de 20 nouvelles adresses aux Canaries (5 nouveaux clubs dont le ÔClub Premium Barcelo Santiago et le Ôclub Premium Tabaiba Princess), aux Baléares (un nouveau ÔClub Experience Occidental Ibiza), en Italie (Ôclub Experience Conte Di Cabrera), en Grèce (5 nouveautés dont le Ôclub Experience Stella Village, et le ÔClub Premium Aldemar Knossos Royal) et deux nouveaux au Maroc (Ôclub Experience Ona Ryads Park Marrakech et Ôclub Premium Kenzi Rose Garden entièrement rénové).

6 nouveaux clubs long-courrier

"Aux Canaries ce sont tous des anciens Jet tours mais pour 50% d’entre eux, nous les avons récupérés bien avant la faillite. Les hôteliers se sont tournés vers nous car nous avons une force de frappe importante en terme d’aérien" ajoute Raouf Benslimane.

Le long-courrier n'est pas en reste avec de nouveaux établissements labellisés à Oman, Zanzibar, en Thaïlande, en République Dominicaine et deux à l'Île Maurice.

Des hôtels choisis d'abord pour leur emplacement : "Ce qui prime avant tout, c'est l'environnement dans lequel sont situés les clubs. Nous y sommes très attentifs", explique le PDG.

Pour tirer son épingle du jeu, le tour-opérateur se veut agile et ajuste les curseurs en fonction de la conjoncture et du type de produit.

Pour ce faire, Samia Benslimane, directrice générale mise aussi bien sur l’engagement aérien que sur le package dynamique.

Plus de 300 000 sièges engagés

"Sur le long-courrier il est indispensable d’avoir du package dynamique mais sur le moyen-courrier il faut des engagements. L’offre aérienne se resserre et l’arrêt des B737 Max impacte l’offre avec une baisse des capacités charter. Ajoutez à cela les disparitions d’Aigle Azur et de XL Airways…

Désormais tout le monde pioche au même endroit. Il faut donc se différencier avec les stocks et la maîtrise du prix, c’est cela notre valeur ajoutée
" analyse la directrice générale qui rappelle qu’un tour-opérateur doit prendre des risques.

Ôvoyages proposera donc plus de 300 000 sièges engagés au départ de 16 villes et disposera de 3 appareils dédiés d’une capacité de 189 sièges.

Les Canaries et la Grèce, les deux destinations fortes du TO profiteront notamment de ces engagements avec des objectifs fixés respectivement à 180 000 pax et 85 000 pax en 2020.

Au global, sur le moyen-courrier le TO vise près de 395 000 pax.

Long-courrier : 50 000 pax en 2020

Sur le long-courrier les objectifs sont aussi ambitieux, avec pour cible, 50 000 pax en 2020.

5 axes seront développés : le Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis et Oman), l’Afrique (Kenya, Tanzanie, Zanzibar, Sénégal et Afrique du Sud), Océan Indien (Maurice, Réunion et Maldives), Asie (Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie, Inde, Sri Lanka et Indonésie) et Caraïbes.

"Nous allons essayer de nous positionner sur de nouvelles ouvertures de clubs cet automne à Cuba, au Mexique, au Sri Lanka, aux Maldives et en rajouter en Thaïlande ou encore en République Dominicaine", explique Christian Vanroy, directeur du développement.

Des destinations sur lesquelles le TO propose déjà des circuits, autotours ou séjours. "Sur le Vietnam par exemple nous faisons partie des tout premiers TO en nombre de pax", précise le directeur du développement.

Fort d’une équipe de 130 collaborateurs, le tour-opérateur compte bien continuer sa route sans rejeter d’éventuels rapprochements : "Nous sommes regardés. Ouvrir le capital pourquoi pas, mais pas à n’importe quel prix.

S’il y a une opportunité nous saurons la saisir, mais pour l’instant on trace notre route...
", lance Raouf Benslimane en guise de conclusion.

A bon entendeur !

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Retrouvez les catalogues Ôvoyages sur Brochuresenligne.com

Lu 2216 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel