TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Congrès EDV 2020 : l’Albanie, « dernière destination à découvrir d’Europe »

Du 29 mai au 1er juin 2020



400 entrepreneurs du voyage s’envoleront en mai prochain vers les Balkans pour la grand-messe annuelle des EDV. Au programme des débats : voyage et réchauffement climatique, ouverture du rail à la concurrence, fragilisation des compagnies aériennes…


Rédigé par le Mercredi 26 Février 2020

Dritan Tola (au centre), ambassadeur d'Albanie en France, le 26 février 2020 à Paris © PG TM
Dritan Tola (au centre), ambassadeur d'Albanie en France, le 26 février 2020 à Paris © PG TM
Ce sera donc à Tirana, capitale de l’Albanie, que se déroulera du 29 mai au 1er juin 2020 le congrès annuel des entrepreneurs du voyage, organisé par le syndicat des Entreprises du Voyage (EDV).

« Il n’est pas facile de parler de voyage par les temps qui courent, c’est un peu « L’Amour au temps du Choléra ».

Mais l’Albanie est aujourd’hui la dernière destination à découvrir en Europe »
, lance Dritan Tola, l’ambassadeur albanais en France, lors d’un point presse donné au siège des EDV mercredi 26 février 2020.

+30% de Français en 2019

Situé à l’ouest des Balkans, le petit pays montagneux aux 440km de littoral et aux 290 jours de soleil par an voit ces dernières années son nombre de visiteurs grimper en flèche, de l’ordre de +15 à +20% chaque année.

Longtemps coupée du monde par le régime communiste, l’Albanie a reçu 7 millions de touristes sur ses plages en 2019 (4 millions en 2015) dont près de 80 000 français, un chiffre en hausse de 30%.

Située à 2h30 de vol de Paris, la destination a longtemps souffert du manque de vols et de capacité hôtelière. Alors que Transavia relie Orly à Tirana 2 fois par semaine, les autorités aimeraient monter jusqu’à un vol quotidien.

Du côté des hôtels, de nouvelles structures de standing sont en construction et Accor, Melià, Sheraton, Hilton ou encore Marriott préparent leur arrivée.

« Nous attendons un vrai coup d’éclairage pour notre destination avec ce congrès », indique aussi Dritan Tola.

Un programme très chaud

Comme chaque année, les sujets qui agitent la profession animeront le congrès. Un grand débat cette année : « Le voyage, bouc émissaire du réchauffement climatique ? ».

Parmi les autres sujets abordés : l’ouverture du transport ferroviaire à la concurrence, la fragilisation des compagnies aériennes, l’absence de garantie des passagers, NDC, les grandes tendances du monde du voyage, la complémentarité entre croisières et clubs ou encore les dernières nouvelles en matière de Responsabilité sociale des entreprises…

Les EDV, qui organisent le congrès en collaboration avec l’APST, le Seto, Transavia et l’office du tourisme d’Albanie, prévoient d’emmener 410 personnes dans les Balkans pour le congrès 2020. 150 se sont déjà inscrites en une semaine, d’après Jean-Pierre Mas.

Les pré et post congrès, qui consistent en séjours balnéaires à Corfou et Saranda, sont d’ores et déjà complet. Pour le congrès en lui-même, 2 avions seront affrétés à Transavia.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1590 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips