TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Continents Insolites ouvre une agence rue Sainte-Anne à Paris

Rue Sainte-Anne à Paris



Spécialiste du voyage sur-mesure à haute contribution, Continents Insolites vient d’ouvrir rue Sainte-Anne à Paris, une agence de voyages traditionnelle avec pignon sur rue. Né à Bruxelles voici 40 ans, ce voyagiste a ouvert en France deux filiales, l’une à Lyon, l’autre à Paris.


Rédigé par le Mercredi 7 Juin 2017

La "Maison de Voyage", de Continents Insolites, installée sur 2 niveaux, rez-de-chaussée et 1er étage, a été inaugurée le 1er juin 2017, rue Sainte Anne, à Paris - DR : M.S.
La "Maison de Voyage", de Continents Insolites, installée sur 2 niveaux, rez-de-chaussée et 1er étage, a été inaugurée le 1er juin 2017, rue Sainte Anne, à Paris - DR : M.S.
Le voyagiste Continents Insolites est né à Bruxelles il y a tout juste 40 ans. Autour de la table, une poignée de baroudeurs type grands voyageurs.

De mouvement associatif, il devient en 1991 tour-opérateur B2C, spécialiste du programme « sur-mesure » tendance long-courrier haute contribution.

Durant ces 10 dernières années, le petit TO belge a créé 2 filiales en France, l’une à Lyon voici 10 ans et l’autre, voici 4 ans, dans un appartement parisien.

La semaine dernière, Hervé Ollagnier, le directeur général venu de Bruxelles, et les équipes lyonnaise et parisienne, inauguraient la première « Maison de Voyage » rue Sainte-Anne à Paris.

« L’expérience de vendre et d’accueillir les clients dans une maison ou un appartement en étage n’a pas donné à Paris le résultat que nous avons en Belgique. Nous avons préféré ouvrir un espace convivial, bien situé au cœur de Paris, plus facile d’accès pour nos clients », explique Hervé Ollagnier.

La signature « maison » c’est l’écoute, le contact, la connaissance de l’autre, le client.

80% des clients sont des individuels

Les agences Continents Insolites de Paris et Lyon opèrent sous la législation française, avec immatriculation au Registre d’Atout France, assurance et garantie APST.

A 80%, elles utilisent la même banque de données que Bruxelles en matière de partenaires et de fournisseurs. Et à chacun ses clients. Tout en faisant exclusivement du « sur-mesure », Continents Insolites édite une brochure d’appel, du lourd, format carré 18x18 de 346 pages.

Les 3 agences qui emploient une petite quarantaine de personnes (dont plus de 30 à Bruxelles) font voyager environ 2 500 clients dont le panier moyen oscillerait entre 5 500 et 6 000 euros par personne.

« 80% sont des individuels, 10% du GIR (individuels regroupés) et 10% des tours du monde. Ce sont pour l’essentiel des clients fidèles qui voyagent régulièrement avec nous ».

Jeudi 1er juin 2017, il y avait foule pour l'inauguration de la « Maison de Voyage », voisine immédiate de la Librairie de Voyageurs du Monde.

Lu 2494 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips