TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Coronavirus Indonésie : Bali renonce à son ouverture estivale en raison de la menace sanitaire

pandémie : 3,4 millions d'Indonésiens "dépendent du secteur du tourisme et de l'économie créative"


C'est un coup dur pour toute l'industrie touristique de l'Ile des Dieux : selon un document émanant du Ministère du Tourisme et de l'Économie Créative de l'Indonésie, Sandiaga Salahuddin Uno, Bali ordonne la fermeture temporaire de toutes les destinations touristiques et centres d'économie créative du 3 au 20 juillet 2021. Ceci en raison de l'objectif principal du gouvernement central dans la gestion du COVID-19, en particulier la réduction de son taux de transmission. Bali, menacée par la pandémie, renonce ainsi à son plan de relance touristique estival.


Rédigé par le Samedi 3 Juillet 2021

L'ile des Dieux et ses temples sacrés, menacés par la pandémie de coronavirus /crédit DepositPhoto
L'ile des Dieux et ses temples sacrés, menacés par la pandémie de coronavirus /crédit DepositPhoto
"(...) La gestion du COVID-19 doit être pleinement soutenue (...) nous demandons à toutes les parties prenantes de se conformer au PPKM d'urgence, à partir de juillet.", a déclaré Le Ministre du Tourisme Indonésien Sandiaga Uno dans sa déclaration de ce vendredi 2 juillet.

Grâce à la fermeture temporaire de toutes les destinations touristiques et des centres d'économie créative, (...), le secteur du tourisme et de l'économie créative, véritable locomotive de notre économie, pourra à nouveau jouer un rôle actif dès que le nombre de contaminations dues à la Covid-19 sera réduit.

Le Ministre a également estimé que la mise en œuvre du PPKM d'urgence était une décision très appropriée du Président Joko Widodo, y compris la fermeture temporaire des destinations touristiques et des centres d'économie créative. Par conséquent, il a souligné qu'il se conformerait aux politiques de sécurité du peuple indonésien.

Divers programmes de relance économique, tels que Work From Bali, la réouverture de Bali, Vaccine Tourism in Bali, Travel Corridor Arrangement et plusieurs événements dans les régions, seront reportés.

Divers programmes de relance économique ont été reportés

L'intégralité des règles d'urgence du PPKM (protocoles de confinement) et la mise en œuvre des protocoles de santé de manière disciplinée et stricte se poursuit, grâce notamment à "6M" : porter des masques, maintenir la distance, se laver les mains...

Des fonds de subventions au tourisme, y compris les aides incitatives du gouvernement et d'autres aides sociales vont être accordés au troisième trimestre 2021. "Il y a 3,4 millions d'Indonésiens qui dépendent du secteur du tourisme et de l'économie créative", a déclaré Sandiaga Uno.

Aucune date officielle n'avait été annoncée concernant la réouverture des frontières aux touristes internationaux mais le tourisme local avait repris à Bali en deux phases, indique le réceptif Bali Autrement, sur son site : le 9 juillet 2020 pour les résidents de l'île et le 31 juillet 2020 pour les touristes nationaux.

Le 1er mars 2021, les autorités avaient annoncé la mise en place d'un plan pour la réouverture de Bali aux touristes internationaux en juillet. Cependant, le 1er juillet dernier, et en raison d'une remontée du nombre de cas, les autorités ont officiellement reporté cette ouverture à une date ultérieure.

Une situation sanitaire sous contrôle

Toujours selon la même source, "Depuis quelques semaines, l'Indonésie connait une hausse importante du nombre de cas COVID, principalement sur l'île de Java et les grandes villes dont Jakarta. Comme partout dans le monde,le variant Delta semble être à l'origine de cette recrudescence épidémique et de nouvelles restrictions sont prévues à compter du 3 juillet.

"A Bali, la situation sanitaire reste cependant sous contrôle". Les autorités précisent que grâce à la forte vaccination sur l'île, la très grande majorité des cas sont asymptomatiques.

Avec environ 2000 cas actuellement, pour une population de 4,3 millions, les 17 hôpitaux de l'île désignés pour accueillir des patients du COVID 19, ne sont pas débordés. Les Balinais restreignent toujours leurs activités de groupe et le port du masque est largement répandu."

Lu 31031 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >













































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias