TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Côte d’Azur : l’hôtellerie haut de gamme retrouve le sourire



L’hôtellerie haut de gamme renoue avec la croissance en novembre 2010. Si le taux d'occupation reste en deça de 40% il progresse toutefois de 4 points.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 22 Décembre 2010

L’hôtellerie 4 et 5 étoiles de la Côte d’Azur a réalisé une bonne performance en novembre, avec une occupation moyenne à 38% (+4 points).

Ce taux reste en deçà des 40%, et donc à un niveau encore bas. Si la tendance est redevenue positive sur le segment du tourisme d’affaires, la demande additionnelle ne suffit pas à assurer un taux d'occupation des établissements satisfaisant pour cette période de l’année difficile à remplir.

Toutefois, signe encourageant, le volume de fréquentation en nuitées 4 et 5 étoiles progresse de 7% en novembre, et poursuit une nette tendance à la hausse observée tout au long de l’année.

Pour 2010, le taux d’occupation des hôtels 4 et 5* atteindra les 57% en moyenne (+3 points), avec un total de nuitées dépassant les 2,8 millions, soit une progression de 18% et un retour au niveau de fréquentation de l’année 2000.

Ce résultat en nuitées est excellent, même s’il reste inférieur aux années records de 2001 et 2002 (la fréquentation était d’environ 3.2 millions), mais reste moyen en niveau d’occupation, les années 97-2002 et 2006-08 ayant dépassé les 60%.

On observe un retour des clientèles haut de gamme vers l’hôtellerie azuréenne qui possède 23 établissements (2727 chambres) classés en catégorie 5 étoiles.

Lu 988 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:36 Hyatt ouvrira son premier hôtel en Islande en 2022



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips