TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Croisière : l’AFCC mise sur le Seatrade Med à Cannes

l'interview de François Weill, président d'AFCC


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Lundi 12 Avril 2010

Plusieurs dizaines d’agences de voyages de la Côte d’Azur conviées par l’Association Française des Compagnies de Croisières ont pu découvrir le 8 avril à Nice les nouveautés des compagnies ainsi que le projet de label lancé par l’association. François Weill, président d'AFCC, a surtout fait un point sur une année 2010 exceptionnelle avec un nouveau site Internet et surtout pour la première fois en France la tenue Seatrade Med à Cannes en fin d’année.



Croisière : l’AFCC mise sur le Seatrade Med à Cannes
TourMaG.com - Comment l’association se prépare au Seatrade Med à Cannes ?

François Weill -
"Nous mobilisons actuellement l’ensemble des professionnels qui interviennent sur le marché national, car le Seatrade Med constitue une occasion unique de rencontrer à domicile tous les acteurs qui interviennent sur le produit croisière depuis les constructeurs de navires, aux compagnies en passant par les ports, les régions et ceux qui revendent la croisière.

C’est lors de cette manifestation que les grandes décisions sont prises. Il est donc de notre devoir d’être présent.

La fin de l’année sera riche en actualité croisière avec Top Cruise à Marseille ou l’AFFC aura son stand tout comme à l'IFTM Top Resa d’ailleurs."


TourMaG.com - Que peut vous apporter cette manifestation ?

François Weill -
"Le Seatrade permettra peut être de faire prendre davantage conscience aux autorités françaises de l’importance de l’activité croisière pour le tourisme national. Les touristes étrangers qui embarquent ou débarquent dans nos ports participent à la bonne santé du tourisme national.

Cette activité est encore en retrait en France par rapport à nos voisins comme l’Espagne, l’Italie ou l’Allemagne. Mais il est vrai que nous ne disposons plus, il faut le regretter, de grandes compagnies de croisière.

C'est dommage car nous construisons des navires et dans le passé des compagnies au pavillon français ont sillonné les mers. Heureusement quelques acteurs sauvent nos couleurs comme CroisiEurope qui dispose d'une flotte de 26 bateaux qui voguent sur les plus beaux fleuves d'Europe ou Plein Cap, dont le siège est sur la Côte d’Azur, qui va affréter le Vistamar, un nouveau navire pour remplacer l’Adriana qui a fait son temps.

Mais la France doit rattraper soin retard car la croisière est certainement aujourd’hui l’activité touristique la plus rentable. On ne peut être absent de ce marché."

TourMaG.com - Quelle est l’actualité de l’AFCC ?

François Weill -
"Nous portons nos efforts sur la labellisation des agences de voyage. Ce label signalera aux clients que l'agence dispose au moins d’un expert en produit croisière. On n’invente rien, on s’inspire de Cruise Expert un réseau anglais de même type.

On espère pouvoir remettre le label à 400 à 500 agences qui devront au préalable faire acte de candidature. Ce réseau permettra l’échange d’information sur les produits entre agences motivées.

Nous proposeront autant que c’est possible des visites de navires et de la formation sur le produit."


TourMaG.com - Du nouveau aussi d'Internet ?

François Weill -
"En effet, autre nouveauté, la mise en service en mai du nouveau site www.afcc-croisières.fr. Il sera accessible pour partie au grand public et leur expliquera le produit croisière avec une liste des agences de voyages labellisées.

Il proposera un Intranet pour les agences de voyages labellisées avec information sur les produits. On envisage également l’ouverture d’un blog où elles pourront s’exprimer et partager leurs problèmes. "


www.afcc-croisieres.fr

Lu 2352 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
tourmagevents.com
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com