TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Croisières : la croissance se poursuit en Europe

les chiffres de la CLIA Europe


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 24 Novembre 2016

La CLIA Europe prévoit toujours une croissance du marché de la croisière pour 2016 et au-delà, portée notamment par la construction de nouveaux navires.



Les voyageurs de croisières européens représentent 28,4% du nombre de passagers dans le monde © Federico Rostagno - Fotolia.com
Les voyageurs de croisières européens représentent 28,4% du nombre de passagers dans le monde © Federico Rostagno - Fotolia.com
Depuis 2008, l'industrie de la croisière en Europe profite des vents favorables avec une croissance de 49%, selon la CLIA Europe. Et la progression se poursuit puisqu'en 2015, un total de 6,6 millions de passagers ont embarqué sur un bateau navigant dans les eaux européennes, soit une hausse de 3% par rapport à l'année précédente.

Les ports européens ont aussi constaté une croissance de 4,5% en terme de nombre d'embarquements de passagers européens, portant le total à 6,12 millions de passagers européens.

Les voyageurs de croisières européens représentent 28,4% du nombre de passagers dans le monde (23,19 millions en 2015). D'Allemagne et du Royaume-Uni émanent pour chacun plus de 27% de passagers européens, suivis par l'Italie avec 12,3%, la France avec 9,3% et l'Espagne avec plus de 7%. Les 19% restants se partagent avec le reste de l'Europe.

Les marchés européens leaders en termes d'embarquements sont l'Italie avec 32,7%, suivie par l'Espagne avec 20,9%, le Royaume-Uni 17,3%, l'Allemagne 9,6% la France 5,1% et la Grèce et le Danemark avec plus de 3%.


Comme plus de navires de croisières vont être livrés aux opérateurs européens, la CLIA Europe anticipe une progression du marché des croisières en 2016 et au-delà.

Les chantiers européens ont engrangé 48 commandes devant être livrées d'ici 2019 à des compagnies de croisières internationales et 75 d'ici 2026.

Pour aller plus loin, la CLIA Europe milite pour réformer l'actuel Code des Visas de l'Union Européenne et est favorable à "une application de la législation environnementale de l'Union Européenne plus consistante et d'une réforme des ports à travers le continent, afin d'éviter la création de barrières opérationnelles dans les eaux européennes".

Lu 972 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com