TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Disneyland Paris rouvrira ses portes le 17 juin

D'autres parcs vont rouvrir dès le 9 juin


Les annonces se succèdent dans le secteur des parcs de loisirs. Disneyland Paris vient d'annoncer la réouverture de ses portes le 17 juin 2021. D'autres parcs comme le Parc Astérix, ou le Puy du fou vont aussi rouvrir respectivement les 9 et 10 juin 2021.


Rédigé par le Lundi 17 Mai 2021

Disneyland Paris vient d'annoncer sa date de réouverture : le 17 juin 2021. - DR
Disneyland Paris vient d'annoncer sa date de réouverture : le 17 juin 2021. - DR
Disneyland Paris va rouvrir ses portes à partir du 17 juin 2021, avec le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studios, Disney Village et le Disney's Newport Bay Club.

Le parc indique que des "mesures d'hygiène et de sécurité renforcées seront appliquées". A noter également que Disney's Hotel New York - The Art of Marvel ouvrira le 21 juin 2021. Les réservations seront ouvertes dès le 18 juin 2021.

Disneyland Paris avait fermé ses portes le 29 octobre 2020 et annoncé plusieurs dates de réouvertures qui ont été reportées à plusieurs reprises.

Disneyland Paris avait profité de cette pause forcée pour rénover ses établissements hôteliers. En plus du Disney's Hotel New York - The Art of Marvel, le parc a lancé la transformation de l’emblématique Disneyland Hotel, qui sera le premier hôtel du site à célébrer un thème royal.

L'établissement de près de 500 chambres sera totalement rénové et deviendra le royaume de nombreuses Princesses et Princes Disney (La Belle et la Bête, Cendrillon et La Belle au Bois Dormant).

Plus de pass sanitaire au-delà de 1000 personnes

Pour rappel, les parcs à thèmes pourront rouvrir dès le 19 mai mais les attractions ne rouvriront que le 9 juin avec un plafond de 5 000 personnes. A partir du 30 juin, ils pourront rouvrir à 100% de leur capacité.

Si dans un premier temps l'utilisation du pass sanitaire a été envisagé dès 1000 personnes, le SNELAC (Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels) jugeait "injustifiée" l'utilisation du pass sanitaire au-delà de 1000 visiteurs. Le syndicat vient d'obtenir gain de cause puisse qu'il a informé dans un tweet que "le Pass sanitaire ne sera pas exigé à l'entrée des parcs de loisirs !".

Contacté par nos soins, Arnaud Bennet, Président du SNELAC nous précise : "L'accès aux parcs à thème ne sera pas soumis au pass sanitaire. Toutefois, si un espace ou une salle de spectacle en intérieur est considérée en tant que ERP (Etablissement recevant du Public) étant soumis au pass sanitaire, alors pour accéder à cet espace il faudra le pass. Mais 99% des parcs ne sont pas concernés".


D'autres parcs se préparent également à rouvrir leurs portes. Le Puy du Fou va accueillir les visiteurs dès le 10 juin.

Le parc Asterix se prépare quant à lui à rouvrir ses portes dès le 9 juin 2021. Le parc entend mettre en place un système de pré-réservation datée obligatoire sur son site internet.

Le Futuroscope vient d'annoncer sa réouverture pour le 9 juin également.


Lu 3875 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 18:51 JO 2024 : les hôtels surperforment-ils ?

Vendredi 26 Avril 2024 - 10:56 Belambra : une saison hiver 2023-2024 record










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias