TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Donatello : "Nous allons redonner le pouvoir aux agences de voyages !"

2 nouvelles destinations, Bodrum en Turquie et la Sardaigne



Donatello célébrait ce week-end ses dix ans de présence au Maroc. A cette occasion, quelque 150 agents de voyages venus de la France entière ont pu découvrir la nouvelle production du TO présentée par Sébastien Boucher et René Thibaut.


Rédigé par le Dimanche 15 Décembre 2013

En absence d'Antonio d'Apote, Sébastien Boucher et René Thibaut, transfuges de TUI France et artisans du "nouveau projet" de développement du TO étaient en première ligne pour présenter la production actuelle et surtout celle à venir du voyagiste /photo dr
En absence d'Antonio d'Apote, Sébastien Boucher et René Thibaut, transfuges de TUI France et artisans du "nouveau projet" de développement du TO étaient en première ligne pour présenter la production actuelle et surtout celle à venir du voyagiste /photo dr
Antonio d'Apote, le charismatique président de Donatello n'avait pas pu faire le déplacement à Marrakech, afin de présenter les nouvelles opportunités offertes aux agents de voyage.

Sébastien Boucher et René Thibaut, transfuges de TUI France et artisans du "nouveau projet" de développement du TO étaient en revanche en première ligne.

"Nous ne voulons surtout pas bouleverser ce qui existe, explique Sébastien Boucher. "Donatello est une marque forte très connue des agents de voyages.

Nous voulons simplement leur rendre la tache encore plus facile, leur permettre d'apporter à leurs clients des réponses beaucoup plus rapide.
"

En clair, le monde du tourisme a évolué. Les clients vont en agence pour recevoir un vrai service de conseil de la part du distributeur... après avoir consulté sur Internet.

Fort de ce constat, il était évident que la stratégie du TO devait évoluer. Donatello a bâti depuis toujours sa réputation par un savoir-faire basé sur le produit "cousu main"...

Pas question de "construire" des outils BtoC

Chez Donatello, appuyé par l'arrivée d'un nouvel actionnaire, il est évident que tout ceci doit évoluer.

Tout en gardant ce qui a toujours fait sa force et avec l'appui indispensable du réseau d'agents de voyages.

"Il est hors de question, annoncent d'une même voix René Thibaut et Sébastien Boucher, "de nous défaire de ce qui constitue notre force de frappe.

Nous sommes décidés à utiliser encore davantage les distributeurs et il n'est pas question pour nous de "construire" des outils BtoC. Bien au contraire.
"

Bien évidemment, il est encore trop tôt pour dévoiler les détails de la stratégie nouvelle qui se met en place et dont les premiers éléments seront dévoilés en début d'année 2014.

Il est en tout cas clairement établi que Donatello va poursuivre sa diversification et offrir à la vente des produits totalement différenciés, exploités en propre.

"Donatello, ce n'est pas Marmara, affirme Sébastien Boucher. Nous offrons un concept différent, en offrant à nos distributeurs les meilleurs prix du marché... selon les catégories de produits.

Par exemple, à Marrakech, nous avons sélectionné plusieurs types d'hôtels qui pourront être vendus selon les attentes des clients
".

Offrir aux agents de voyages les "meilleurs tarifs du web"

Tout ceci passe bien entendu, chez le TO par une refonte complète des outils technologiques.

Sans vouloir en dévoiler toutes les subtilités, la révolution technologique de Donatello permettra d'offrir aux agents de voyages les "meilleurs tarifs du web", tout en leur permettant de monter rapidement des voyages "à la carte"... avant de pouvoir mettre en place un véritable système de "sur mesure"!

"Nous allons redonner le pouvoir aux agences de voyages", ajoute René Thibaut, qui s'appuie bien entendu sur toute l'équipe commerciale de Donatello.

Après les quelques craintes lors de l'arrivée de ce dernier chez le TO, tous les doutes ont été levés et l'équipe est à nouveau soudée et unie pour le nouveau "départ" du TO.

"Nous allons essayer de proposer des produits "à la carte" là où les autres n'ont pas forcément réussi et le rendre rentable et efficace en agence, grâce à une nouvelle technologie".

Pour l'instant, la discrétion est encore de mise, mais soulève, auprès des agents de voyages rencontrés au cours de cet éductour une grosse vague d'enthousiasme qui attendent l'ouverture rapide de leur nouvel "Espace Pro".

En revanche, ce n'est plus un secret, Donatello va ouvrir, outre ses nouveaux produits à Marrakech (et Essaouira), deux nouvelles destinations, Bodrum en Turquie et la Sardaigne!

La suite dès janvier 2014...

LIRE AUSSI : Transfuges de TUI, Sébastien Boucher et René Thibaut créent 13ème Homme !

Lu 3981 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle