TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Durban accueille l’édition 2019 du salon Africa's Travel Indaba

Le plus grand événement dédié au tourisme en Afrique se tiendra du 2 au 4 mai prochains



Cette année encore, acteurs et professionnels du secteur se retrouveront en Afrique du Sud pour trois jours d’échanges, de rencontres et de présentations autour des destinations et des offres touristiques les plus intéressantes du continent.


Rédigé par South African Tourism le Lundi 18 Février 2019

Le salon Africa's Travel Indaba se tiendra à Durban du 2 au 4 mai 2019
Le salon Africa's Travel Indaba se tiendra à Durban du 2 au 4 mai 2019
« L’objectif d’Indaba est de concevoir une plateforme permettant de créer des opportunités pour développer le tourisme en Afrique. Cette initiative est encouragée par les nombreux acheteurs et exposants présents, qui viennent de multiples régions du monde. Ce sont de précieux partenaires, qui participent avec nous à la promotion de l’Afrique au niveau international », expliquait Sisa Ntshona, Président Directeur Général de l’Office de tourisme d’Afrique du Sud (South African Tourism), à l’occasion de l’édition 2018 d’Africa’s Travel Indaba, le salon sud-africain du tourisme.

Mission accomplie !
L’événement connaît en effet un succès grandissant et accueille année après année un nombre toujours plus important d’exposants et de visiteurs.

Acheteurs, offices de tourisme, tour-opérateurs, agences réceptives, sites de voyage, hôtels, compagnies aériennes, transporteurs et médias spécialisés viennent y découvrir les dernières nouveautés du secteur, développer leur réseau et nouer des partenariats commerciaux ambitieux, tout en contribuant au dynamisme du tourisme en Afrique et à son essor sur le marché mondial.

Le salon Africa’s Travel Indaba en quelques chiffres

DR South African Tourism
DR South African Tourism
Lors de son édition 2018, le salon du tourisme Indaba en Afrique du Sud a réuni 7 000 participants, soit une hausse de sa fréquentation de 4 % par rapport à l’année précédente.

En tout, 1 747 acheteurs et 1 100 exposants (dont 200 nouveaux) s’étaient inscrits pour l’événement, où 23 pays africains étaient présents. Des délégations venues de plus de 80 pays avaient pris part à ce grand rendez-vous du tourisme africain, qui a rapporté au PIB de la province du Kwazulu-Natal 89 millions de rands (soit environ 5,9 millions d’euros).

Un engouement qui s’inscrit dans une dynamique touristique globale pour l’Afrique du Sud, visitée en 2017 par 62 millions de personnes.

Une magnifique vitrine pour le tourisme en Afrique

Le Centre de Convention Inkosi Albert Luthuli de Durban, qui s’est d’ores-et-déjà engagé à accueillir Africa’s Travel Indaba jusqu’en 2022, déploie d’importants moyens techniques et logistiques pour que cet événement désormais incontournable se déroule dans les meilleures conditions, à la fois pour les exposants et les visiteurs.

Si la ville de Durban profite directement des retombées du salon, qui stimule le tourisme local et la participation des investisseurs aux grands programmes d’infrastructures en cours, les différentes provinces sud-africaines y trouvent elles aussi une formidable opportunité de communiquer sur leurs atouts touristiques, culturels et naturels.
Ainsi, le programme des « Hidden Gems » (joyaux cachés) de l’Office du tourisme d’Afrique du Sud a rassemblé l’an passé 135 PME venues de tout le pays. Chaque province a également capitalisé sur l’événement pour accueillir des entreprises de sa région sur ses stands et encourager les synergies entre acteurs économiques locaux.

Enfin, c’est tout un continent que le salon sud-africain du tourisme Indaba met en lumière, à travers la participation de nombreux pays africains qui viennent y présenter leurs produits touristiques les plus originaux, les plus qualitatifs ou les plus innovants. Plusieurs centaines de lieux, d’expériences et d’offres seront ainsi mis à l’honneur pendant les 3 jours du salon.



Les inscriptions à Africa’s Travel Indaba 2019
sont dès à présent ouvertes sur
www.indaba-southafrica.co.za/



Lu 921 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Mai 2019 - 07:36 Un voyage dans le Grand Sud de Madagascar



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips