TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  



Emirates se dote d'un outil pour réduire les délais de rotation

Hub Monitor transmet en temps réel les informations sur la préparation d'un appareil aux équipes


Pour réduire les possibles retards et améliorer le temps de préparation de ses appareils, Emirates a développé une application qui alertera les équipes en temps réel, lors des différentes étapes de préparation d'un avion.


Rédigé par le Mercredi 19 Décembre 2018

Emirates se dote d'un outil pour réduire les délais de rotation - Crédit photo : Emirates
Emirates se dote d'un outil pour réduire les délais de rotation - Crédit photo : Emirates
Les retards sont la hantise des compagnies, car non seulement ils génèrent de la frustration et de la déception chez les passagers, mais aussi car ils réduisent les marges financières.

Pour fournir un meilleur service, Emirates a décidé de développer une application pour réduire les retards liés à la rotation des appareils. Ainsi, l'outil va transmettre en temps réel les informations, au personnel d'exploitation, concernant les différentes activités qui sont menées pour préparer un avion au décollage.

"L'application Hub Monitor est un outil unique et innovant développé conformément à notre vision qui consiste à challenger en permanence nos processus et à mettre en place des moyens intelligents et toujours plus efficaces pour améliorer nos opérations, cela afin d’offrir la meilleure expérience qui soit à nos passagers.

L'équipe qui examine les différentes fonctions de Hub Monitor en temps réel s'emploie actuellement à déployer d'autres modules. Le prochain module devrait être implémenté plus tard ce mois-ci,
" s’est réjoui Adel Al Redha, vice-président exécutif et chef des opérations d'Emirates.

Hôtellerie et compagnie aérienne même combat ?

Avec chaque jour plus de 255 avions qui décollent du tarmac de Dubaï, la mise en place de l'application pourrait fluidifier la préparation des appareils.

Proche de ce qui se fait actuellement dans l'hôtellerie, des alertes sont envoyés au personnel concerné en cas de retard ou d'écart d’une activité par rapport à un programme de synchronisation précis.

Actuellement, le temps nécessaire pour préparer la mise en place entre l’arrivée et le décollage d'un Airbus A380 est de 105 minutes, contre 90 minutes pour un Boeing 777.

Ces chiffres pourraient évoluer dans les mois à venir, avec l'outil de contrôle digital, car celui-ci permettra "d'identifier et de résoudre la cause des retards éventuels" selon le communiqué de presse.

Lu 1335 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias