TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Enquête : 1 français sur 5 préfère dormir à l'hôtel plutôt que chez des amis !

Etude menée par B&B Hôtels



Une étude menée par B&B Hôtels - OpinionWay auprès d'un échantillon de 1016 individus, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus révèle qu'1 Français sur 5 préfère dormir à l'hôtel plutôt que chez des amis ou de la famille. Les raisons ? Elles sont plusieurs notamment le besoin d'intimité et de confort.


Rédigé par La rédaction (AL) le Lundi 18 Février 2008

Dormir à l’hôtel plutôt que chez ses hôtes… pourquoi pas ? En visite chez des amis ou de la famille, de nombreux Français seraient prêts à prendre l’option « chambre d’hôtel ». L’étude B&B Hôtels - OpinionWay lève le voile sur cette nouvelle tendance plus du tout tabou. L’hôtel peut-il rivaliser en matière d’accueil ? Près d’1/3 des Français ont déjà tenté l’expérience !

L'enquête révèle qu'1 français sur 5 préfère dormir à l'hôtel. Entre peur de déranger, besoin d’intimité et de confort, nécessité absolue de se sentir libre de ses allers et venues, les raisons de préférer dormir à l’hôtel plutôt que chez des amis ou de la famille sont multiples. En effet, pour 44% des Français, la raison invoquée est le besoin d'intimité ; pour 41%, il s'agit de ne pas gêner leurs hôtes par leur présence. Autre raison également donnée : le besoin d'indépendance pour 9% des Français. Enfin, pour 5% des Français, l'hôtel offre des conditions de confort optimales.

1 français sur 2 ne possède pas de chambre d’amis

L'étude révèle également qu'un français sur 2 ne possède pas de chambre d’amis. En effet, 53% des Français possèdent une chambre d’amis, bien utile pour recevoir famille et amis le temps d’un week-end ou des vacances. Mais comment font les autres ?

Enquête : 1 français sur 5 préfère dormir à l'hôtel plutôt que chez des amis !
L’autre moitié des Français a recours à des solutions alternatives. Ainsi, 49% des personnes proposent le canapé du salon, 41% laissent leur propre chambre et 10% font dormir leurs invités dans une autre pièce (la chambre des enfants, un bureau, ou encore le convertible lorsqu’il n’y a qu’une seule pièce (un studio).

Autre point mis en exergue : 28% des personnes ont déjà réservé une chambre d’hôtel pour leurs invités. L’hôtel est la solution de plus en plus envisagée par les personnes qui souhaitent recevoir leurs proches sans avoir à utiliser le canapé du salon.

Enfin, si 85% des Français préparent le lit de leurs invités avant leur arrivée et si 2 personnes sur 3 se lèvent avant tout le monde pour préparer un vrai petit-déjeuner, force est de constater qu’à l’hôtel, c’est le cas dans 100% des cas.

Etude B&B Hôtels – Opinionway réalisée auprès d’un échantillon de 1016 individus, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, et de région de résidence. L’échantillon a été interrogé en ligne sur système Cawi (Computer Assisted Web Interview).

Lu 2225 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips