TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Espagne : Calafell Evasion et IberoVacances déploient leur armada en Europe

Le groupe souhaite devenir un TO spécialiste de l'Espagne



Adossés au groupe espagnol SERHS Tourism, le groupiste Calafell Evasion, et sa déclinaison IberoVacances, spécialisés dans les séjours individuels, développent des packages sur l'Espagne, le Portugal et Andorre, et comptent devenir de véritables tour-opérateurs spécialisés. Ils misent notamment sur leur produit-phare : Port Aventura.


Rédigé par Pierre CORONAS le Dimanche 3 Avril 2016

Pour IberoVacances, PortAventura fait figure de navire amiral - Capture d'écran
Pour IberoVacances, PortAventura fait figure de navire amiral - Capture d'écran
L'Espagne représente un marché porteur pour les agences de voyages et les tour-opérateurs.

Cela, Calafell Evasion, Ibero Vacances et le groupe SERHS Tourism en sont convaincus.

C'est d'ailleurs, entre autres, pour le faire savoir aux professionnels du tourisme du Sud de la France qu'ils tenaient un stand commun au Ditex, qui s'est tenu au Parc des Expositions d'Avignon, mercredi 30 et jeudi 31 mars 2016.

Et le groupe dispose d'un net avantage sur ce marché, car il intervient à plusieurs niveaux de la chaîne de distribution de voyages.

A l'origine, Calafell Evasion est un groupiste fondé il y a 17 ans. Au fur et à mesure de son développement, il a commencé à recevoir des demandes de la part de clients individuels.

Si, dans un premier temps, elles ont été gérées directement par ses équipes, Calafell Evasion a rapidement dû trouver une autre solution.

C'est alors qu'est né IberoVacances. Cette nouvelle entité est le fruit du rapprochement entre Calafell Evasion et le groupe espagnol SERHS Tourism, spécialisé dans le tourisme réceptif en Espagne, depuis une quarantaine d'années.

A ce jour, les sociétés restent indépendantes mais elles sont adossées, car elles ont un actionnariat commun.

Lancement de packages touristiques

Au niveau opérationnel, IberoVacances a lancé un site Internet avec un moteur de réservations pour l'hôtellerie.

Le producteur a également mis en place des partenariats avec plusieurs acteurs de la distribution, notamment pour la vente de son produit phare : PortAventura.

Des accords qui permettent aux agences de bénéficier de taux de commissions supérieurs pour la vente de séjours dans le parc d'attractions espagnol.

"PortAventura est un produit qui se vend toute l'année. Surtout en agences de voyages", se félicite Vincent Pla, du service commercial de SERHS Tourism.

Le groupe y produit des séjours packagés avec transport en avion ou en train, nuits d'hôtels dans les établissements officiels du parc ou non et entrées au parc.

C'est une nouveauté pour lui de produire des séjours packagés. "Nous sommes actuellement dans une phase de développement pour devenir un véritable tour-opérateur spécialiste de l'Espagne", précise Vincent Pla.

A ce titre, le groupe vient de publier une première brochure IberoVacances dédiée. Une autre plus complète avec l'ensemble de son offre sur l'Espagne, mais aussi le Portugal et Andorre suivra dans les semaines qui viennent.

L'Espagne profite des reports

Tout porte à croire qu'elle devrait attirer l'attention des agences de voyages et de leurs clients, selon le commercial du groupe rencontré au Ditex.

"L'Espagne profite des reports de touristes qui désertent certaines destinations pour des raisons sécuritaires notamment", poursuit Vincent Pla.

Un contexte qui permet au groupe d'enregistrer une hausse de 30% de ses ventes sur la destination par rapport à début avril 2015.

Par ailleurs, "étant aussi réceptif, nous avons la possibilité de toucher l'ensemble du marché de la distribution de voyages européen. Ce qui fait que nous négocions sur de gros volumes et que nos prix sont, par conséquent, très intéressants", ajoute-t-il.

Avec son navire amiral qu'est PortAventura, mais aussi ses valeurs sûres comme la Costa Dorada, la Costa Brava et Barcelone, le groupe espère pouvoir rapidement développer ses ventes sur d'autres régions espagnoles, plus éloignées de la France.

Lu 1949 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips