TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Été 2020 : TUI France développe les concepts Lookéa Exploréa et TUI Blue

Présentation de la production été 2020



TUI France a dévoilé sa production pour l'été 2020 à l'occasion d’une conférence de presse. Le voyagiste maintient son modèle axé sur plus de flexibilité, d’agilité et de personnalisation et étoffe sa production.


Rédigé par le Mardi 3 Décembre 2019

Christophe Fuss, directeur des opérations, Serge Laurens, directeur général adjoint et Caro Degryse, directrice de la production long-courrier ont présenté la production été 2020 de TUI France en conférence de presse ce mardi 3 décembre 2019 - DR :  CL
Christophe Fuss, directeur des opérations, Serge Laurens, directeur général adjoint et Caro Degryse, directrice de la production long-courrier ont présenté la production été 2020 de TUI France en conférence de presse ce mardi 3 décembre 2019 - DR : CL
Pour se rapprocher des envies des clients, TUI France « conjugue désormais accessibilité et flexibilité », selon les mots de son directeur général adjoint, Serge Laurens. Un nouveau modèle lancé à l’hiver 2019 et qui est maintenu pour la saison 2020.

Concrètement, le TO propose désormais une production aérienne hybride, qui permet de moduler les jours de départ. Il propose 37 destinations en vols directs au départ de 18 villes en France et aéroports frontaliers de Genève et Luxembourg.

Pour ce qui est de la flexibilité, TUI développe son offre « Choix Flex’ ».

A l’été 2020, 43 destinations seront proposées en moyen et long-courrier, dont 14 nouvelles : Lisbonne, les Açores, Hurghada, Bodrum, Boa Vista, Olbia, Héraklion… Et près de 350 clubs Marmara et Lookéa et des hôtels internationaux pour une durée de séjour de 3 à 21 nuits.

Les clients français, soit près de 900 000 pax par an, pourront découvrir un panel d’activités et d’excursions étoffé. « Un marché en pleine croissance et évalué à 150 milliards d’euros de chiffre d’affaires et qui enregistre une croissance annuelle de 7% », fait savoir Serge Laurens.

220 hôtels et clubs TUI France

A l’été prochain, TUI France commercialisera 220 hôtels et clubs, dont 73 clubs 100% francophones Lookéa et Marmara.

Dix nouveaux clubs Lookéa seront commercialisés : quatre Lookéa à Gran Canarie, à Rhodes, en Tunisie et en Crète avec le Lookéa Ostria Resort & Spa, ancien club Jet Tours. Et deux Lookéa Adult Only en Sardaigne et en Grèce.

Le nouveau concept de club Lookéa Exploréa, tourné vers la découverte, qui comprend deux sorties incluses, comptera quatre établissements supplémentaires implantés à Cuba, au Canada, en Martinique et au Monténégro.

Autres nouveautés : l’ouverture de deux nouveaux Clubs Marmara : le King Saron en Grèce et le Marina Beach en Crète.

TUI étoffe aussi sa gamme TUI Blue avec 37 exclusivités sur le marché français.

Au total, 147 hôtels internationaux TUI sous les marques RIU, TUI Blue, TUI Magic Life, Splashworld, TUI Sensatori, SuneoClub Robinson, ainsi que 500 hôtels séjours de 2 à 5 étoiles, dont plus de 130 nouveautés.

Lire aussi : 37 hôtels TUI Blue commercialisés en France à l’été 2020

Une brochure dédiée aux « Routes d’Europe »

L’été prochain, TUI France testera une nouvelle gamme, conçue pour les amoureux de la nature et de l’authenticité, « Voyages grandeur nature » lancée en Amérique et en Europe, en circuits accompagnés et en autotours.

Le TO lance également une brochure « Routes d’Europe », et propose notamment 27 circuits accompagnés sur 21 destinations en Europe.

Au total, il programme 124 circuits, autotours et circuits privés sur 25 destinations en Europe et en Amérique et plus de 300 circuits Nouvelles Frontières et circuits TUI Routes d’Ailleurs sur plus de 100 destinations.

A noter également la production de 450 séjours Passion des îles sur 28 destinations.

Cette année, TUI France a ouvert ses ventes pour l'été trois semaines plus tôt que l’an dernier, soit depuis le 30 septembre 2019. « La tendance été 2020 démarre très fort, assure Serge Laurens. C’est encourageant pour la saison qui s’annonce. »

Le groupe a ouvert ses offres early booking, avec des réductions de 400€ pour les circuits réservés avant le 30 janvier 2020 et jusqu’à 350€ pour les réservations en séjour et en club.

Quid de la recherche de partenaires financiers ?

Alors que des rumeurs de rachat de la filière française par le groupe Marietton vont bon train, le directeur général adjoint de TUI France, interrogé sur l’avancée des négociations avec un futur partenaire financier répond : « TUI France réfléchit à différents scénarios pour optimiser son business modèle, dont celui-ci.

Il n’y a pas d’avancées concrètes à partager. »


Lire aussi : Exclusif TUI France : les agences mandataires veulent prendre une participation minoritaire

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 4540 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips