TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Ethiopian Airlines redynamise sa politique commerciale

Et continue à commissionner à 6%


Faire un trait d’union entre l’Afrique et le reste du monde, tel est l’ambition d’Ethiopian Airlines qui, en France, confie ses activités commerciales à APG, avant d’augmenter son programme à quatre vols par semaine en 2008.


Rédigé par Geneviève Bieganowski le Mercredi 27 Juin 2007

La compagnie vient de prendre un agent général, APG, pour assurer un développement commercial ambitieux. Martha Tilalum, directrice pour la France, en attend avant tout une amélioration substantielle du service aux agences de voyages et à toute la clientèle.

Depuis le retour on line de la compagnie il y a quatre ans, toutes les tâches commerciales ont été assurées par une équipe de trois personnes. « Pour démarcher les agences et les tour-opérateurs, assurer le suivi commercial, émettre la billetterie groupes, faire le help desk, c’était trop de travail pour trois. Maintenant, c’est APG qui va prendre le relais avec un personnel dédié », explique la directrice France.

Premier résultat de la nouvelle structure commerciale, un accord commercial sera mis en place avec l’Alliance à partir du 1er juillet. D’autres sont en préparation avec plusieurs réseaux. A noter que la compagnie dont la billetterie est désormais électronique, continue de commissionner à 6% sur tous les tarifs publiés.

Autant d’efforts commerciaux pour attirer un maximum de passagers non seulement sur l’Ethiopie mais surtout sur l’ensemble de l’Afrique. Ethiopian Airlines ne compte pas s’arrêter à trois vols par semaine entre Paris et Addis Abeba. L’objectif est bien de devenir quotidien avec une quatrième fréquence qui sera rajoutée l’année prochaine. De quoi s’approcher un peu plus de l’ambition de la compagnie éthiopienne qui veut être un trait d’union entre l’Afrique et le monde. Il est vrai que le réseau international d’Ethiopian compte 25 destinations africaines. Une compagnie estampillée IOSA, dont la flotte se compose de Boeing 767 ,737 et à partir de l’année prochaine, de 787 Dreamliner. Dix ont été commandés chez l’avionneur américain pour assurer les vols de plus de quatre heures, ceux de Paris (7 heures) inclus.

Comment, dans ces conditions ne pas intéresser les grandes alliances… Un premier accord de code share a d’ailleurs été passé très récemment avec Lufthansa. De là à ce que la Star Alliance fasse quelques approches….

Au départ de France, la clientèle se répartit entre les passagers « tourisme » intéressés non seulement par la destination Ethiopie mais aussi par le Kilimandjaro, mais aussi la clientèle « ethnique » qui continue sur Brazzaville ou encore Djibouti. Le mois dernier, le chiffre d’affaires BSP s’est élevé à 700 000 euros. Une progression à 3 chiffres !


Lu 2353 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par BLET CLAUDE le 30/09/2007 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
impossible d avoir quelqu un pour prendre un billet etre paris ou nantes en france et brazzaville congo en faisans escale de trois jours en ethiopie pouris ton me mettre en r

2.Posté par aby robert le 27/12/2007 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour Mr Mme
je suis Mr aby robert je desire reserver des billets d'avion , mais je tiens a vous précisez que le paiement se fera par carte de credit mastercard ou visa
si vous pouvez donner bonne suite a mon mail je vous serais gré de me repondre le plus rapidement possible pour que je puisse vous donné les réferences des passagers et leur destination .
mon mail ABY.ROBERT@YAHOO.FR
dans l'attente de votre reponse
cordialement
Mr ABY ROBERT


Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias