TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Etihad Airways revendu davantage en agence avec son réseau densifié

Chiffre d'affaires France en hausse de 115% en 2007


La compagnie des Emirats Arabes Unis, à mesure que son réseau se densifie, est revendue davantage par les TO et les réseaux, au détriment des agences en ligne.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mercredi 13 Février 2008

Etihad Airways poursuit son ascension. La compagnie des Emirats Arabes Unis a enregistré une hausse de 115% de son chiffre d'affaires en France en 2007, par rapport à l'année précédente. Son taux de remplissage dépasse les 80% sur la ligne Paris-Abu Dhabi depuis son passage à dix vols par semaines, contre 70% sur cet axe lorsqu'elle opérait un vol quotidien.

«Ce résultat corrobore la montée en puissance de notre réseau. Nous avons augmenté nos fréquences et ouvert neuf destinations l'an dernier», explique Fabrice Ebner, son directeur général France.

Le marché affaires profite ainsi d'une plus grande flexibilité. La compagnie suscite aussi un intérêt croissant chez les réseaux et les TO. La part des premiers est en forte hausse : ils réalisent le tiers de ses ventes aujourd'hui contre le quart il y a un an.

Les voyagistes génèrent pour leur part 20% de son chiffre d'affaires aujourd'hui contre 10% il y a un an. La part du online compte désormais pour le tiers de ses ventes. «Elle s'est tassée car nous avons été moins dépendant du Bangkok», précise Fabrice Ebner.

Ouvertures de Pékin et de quatre nouvelles destinations indiennes

Etihad ouvre de nouveaux salons Premium à Abu Dhabi
Etihad ouvre de nouveaux salons Premium à Abu Dhabi
La capitale thaïlandaise a représenté l'an dernier 50% de son activité en France, contre 35% pour Abu Dhabi et Dubai et 15% pour l'Australie, l'Inde et le Népal. «Nos meilleures connections sur Dubaï, Bahreïn et Oman notamment devraient faire passer la part du Moyen-Orient à 40% d'ici la fin de l'année» prévoit Fabrice Ebner.

Etihad ralentit désormais son rythme d'de lignes, avec cinq nouvelles dessertes cette année. La compagnie inaugure Pékin le 30 mars et double ses points d'entrée en Inde au cours du premier semestre, Calcutta, Madras, Calicut et Jaipur s'ajoutant à Bombay, Delhi, Cochin et Trivandrum.

«Nous mettons cette année l'accent sur le renforcement des fréquences et l'amélioration des correspondances» souligne Fabrice Ebner.

La compagnie améliore aussi son produit au sol à Abu Dhabi. Ce mois de février voit l'ouverture d'un nouveau salon Première Classe Diamond cette semaine, et la fin du réaménagement de son salon Affaires d'ici quinze jours. Le terminal 3 dédié uniquement à Etihad ouvrira cette année.

Lu 3103 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par jabely ( mady voyage ) le 14/02/2008 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Je vous ai une grille tarifiare sur l'Inde, je n'ai toujours pas reçu, j'ai plein de clients qui voudraient partir sur Madras, bangalore, bombay, delhi, Amristar.
M Jabely

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias