TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





Etude : les millennials au bord du burn-out lorsqu'ils préparent leurs vacances

Etude "Net Lag" menée par One Poll en février 2019 auprès de 7 800 répondants



La profusion de choix sur internet pourrait bien causer un burn-out aux millennials. Une récente étude menée par One Poll pour hotels.com démontre que les internautes sont agacé de passer un temps interminable pour trouver des vacances. Explications


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 21 Février 2019

Etude : les millenials au bord du burn out lorsqu'ils préparent leurs vacances - Crédit photo : Hotels.com
Etude : les millenials au bord du burn out lorsqu'ils préparent leurs vacances - Crédit photo : Hotels.com
Le célèbre dicton "c'était mieux avant" pourrait bien revenir à la bouche des internautes. Les millions de résultats à chaque requête commencent à lasser les voyageurs en quêtent du meilleur tarif sur le web, mais aussi de l'expérience unique.

Pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, cela prend du temps, voire même énormément de temps. Les préparations d'un voyage, d'autant plus lointain prennent des mois, non plus pour faire les démarches mais pour trouver l'Hôtel qui fera la différence ou le billet d'avion le moins cher.

Sauf que cette activité, qui a permis de remplir les caisses de la Silicon valley, touche à sa fin.

Face à la multiplication des propositions et des réponses, les internautes sont en plein burn-out, et 52 % d'entre eux ont préféré aller en vacances dans un endroit qu'ils connaissaient plutôt que de chercher sur internet un nouveau lieu.

Une statistique qui devrait faire plaisir à tous les responsables qui soignent l'expérience et la satisfaction client. L'étude Net Lag" menée par One Poll en février 2019 auprès de 7 800 répondants, dans 27 pays du monde, démontre aussi que la préparation des vacances est aussi l'un des moments les plus stressants de leur vie, pour 26% des sondés.

Les internautes sont prêts à verser 169 euros à un tiers pour qu'ils fassent des recherches

Au-lieu de facilité la vie des internautes, le web et nos amis des GAFAMS ne rendraient-ils pas la vie plus compliquée ? La profusion de choix entraîne parfois uen paralysie ou au mieux un stress, celui de prendre la meilleure décision possible.

Toujours selon cette étude, les internautes metteraient plus de 10 heures en moyenne à surfer sur la toile, alors qu'il suffit de 44 minutes pour que la lassitude numérique s'installe.

Autre constat qui pourrait intéresser les agents de voyages, 24% des 7 800 sondés "seraient heureux de sous-traiter la tâche à un ami allant même jusqu’à le dédommager de 169€ en moyenne" selon le communiqué de presse. Et dire que les agences de voyages ne demandent aucun dédomagement pour les dévis, qu'elles font auprès des prospects, une statistique qui peut faire réfléchir.

Pour terminer, l'avis de ses congénères reste prépondérant, puisque 89% des internautes se basent dessus pour prendre leur décision finale.

Cette étude commandée par le site hotels.com révèle bien le point de bascule entre l'absence ou le surplus de choix, et c'est dans cette frontière que l'agence de voyages doit s'engouffrer.

Lu 1975 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Mai 2019 - 11:49 Paiement : bookingkit s'allie à SumUp










Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips