TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Leavy : la start-up française finalise une levée de fonds dépassant les 12 millions d'euros

Leavy souhaite apporter une alternative à Airbnb



Il y plus d'un an, nous vous présentions Leavy sous le titre aguicheur "Leavy : la start-up qui paye les voyages des Millennials". Douze mois plus tard, la jeune pousse se porte bien, à telle point que l'équipe a finalisé l'une des plus importantes levées de fonds de démarrage du secteur, à hauteur de 12,71 millions d'euros.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 26 Novembre 2019

Leavy : la start-up française finalise une levée de fonds dépassant les 12 millions d'euros
Comme de nombreuses start-up du tourisme, l'aventure Leavy a commencé par une expérience malencontreuse.

Il faut remonter au printemps 2017 "Aziza Chaouachi révisait son barreau, pour devenir juriste. Elle en avait un peu marre d'être enfermée chez elle, et elle décide de voyager, mais sans trop d'argent, ce n'était pas chose facile" explique Yassine Ben Romdhane, le cofondateur de Leavy.

L'étudiante décide de sous-louer son appartement, en chargeant ses amis de s'occuper du logement et des voyageurs. Peu à peu la communauté s'agrandit et la jeune femme décide alors de créer Leavy.

Lancée courant 2018, la jeune pousse a rapidement trouvé son public à tel point qu'elle vient même de finaliser la plus importante levée de fonds de démarrage du secteur du voyage, avec 12,71 millions d'euros en poche.

A lire : Leavy : la start-up qui paye les voyages des Millennials

L'opération a été menée par le plus grand investisseur de capital-risque du Benelux, Prime Ventures, partenaire de Takeaway, Mendix et Meero.


Une levée pour quelle visée ?

La solution se veut à destination des Millennials, la fameuse génération que le monde du tourisme souhaite conquérir, avec pour le moment un succès relatif.

Aziza Chaouachi, PDG et présidente de Leavy.co, a déclaré: « voyager ne signifie plus se rendre aux îles Canaries pour une semaine.

C’est rendre visite à ta famille le week-end lorsque tu étudies à l’étranger ou te rendre à Barcelone pour ce travail d’été ensoleillé. Leavy.co a pour but d'aider nos membres à vivre la vie qu'ils veulent de manière significative, peu importe d'où ils viennent, qui ils sont ou quel que soit leur budget.
"

Ainsi, pendant leurs séjours, les membres quittent leur appartement et commencent leur escapade avec de l'argent 100% garanti, que leur appartement soit réservé ou non. Ils touchent aussi des Leavy Coins - lorsqu'ils invitent leurs amis à rejoindre et à inspirer les autres avec des conseils et des recommandations, ou en publiant leurs photos préférées sur le fil de l'application Leavy.co.

Déjà présente à Paris, Amsterdam, Londres, Rome, Madrid et Lisbonne, via des bureaux, la jeune pousse veut désormais traverser l'Atlantique pour s'imposer aux USA, d'ici à la fin de l'année 2019.

En l'espace de 21 mois d'existence, Leavy compte une communauté de plus de 65 000 personnes, pour une centaine de salariés, et affiche une croissance mensuelle supérieure à 30%.

Pieter Welten, associé chez Prime Ventures et membre du conseil d’administration chez Leavy.co, déclare: "Aziza a une vision exaltante de l’avenir des voyages. Avec une communauté millénaire autogérée à 100%, l’impact social de la société est à la fois révolutionnaire et évolutif."

Alors Leavy serait-elle le futur d'Airbnb ?

Lu 1487 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








Dernière heure










TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips