TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Europa-Park ouvre un nouveau quartier thématique sur l'Irlande en 2016 

Feu vert pour le projet de parc aquatique



Europa-Park a démarré la saison 2016, le 19 mars dernier. En attendant l'ouverture du nouveau quartier irlandais, à la fin du printemps, le parc propose déjà son lot de nouveautés.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 21 Mars 2016

Muni de lunettes de réalité virtuelle, le public peut découvrir un extrait de la nouvelle animation 4D, synchronisé aux mouvements des wagons, sur le grand huit "Pegasus Coastiality" - DR : Europa Park
Muni de lunettes de réalité virtuelle, le public peut découvrir un extrait de la nouvelle animation 4D, synchronisé aux mouvements des wagons, sur le grand huit "Pegasus Coastiality" - DR : Europa Park
En 2016, Europa-Park ouvrira un 14ème quartier thématique européen : l’Irlande, dès la fin du printemps.

Il s'agit en fait de "l’Univers des enfants", situé entre le quartier français et le quartier anglais, entièrement rénové, qui se métamorphose en un petit village de pêcheurs.

Dans ce décor typiquement irlandais, 3 nouvelles attractions familiales s’implantent : le grand huit pour enfants "Ba-a-a-Express", le bateau-balançoire "Dancing Dingie" et le parcours de tracteur "Old Mac Donald’s Tractor Fun".

Un spectacle avec la mascotte "Ed Euromaus", un vaste univers de jeux indoor "Limerick Castle", la boutique "Shamrock Gifts and Treats" et "The O’Mackay’s Cafe and Pub" enrichissent cette nouvelle destination.

Happy Family, nouveau film d’animation 4D

Parmi les autres nouveautés de la saison, un 3ème film d’animation 4D : "Happy Family", l’histoire de la famille Wünschmann qui, lors d’un séjour dans un parc de loisirs, se retrouve nez à nez avec Dracula et une sorcière dans un train fantôme.

Le film (matinée) est présenté en alternance avec le film 4D de l’an passé « Le Carrousel du temps » (après-midi).

Muni de lunettes de réalité virtuelle, le public peut également découvrir un extrait de cette nouvelle animation 4D, synchronisé aux mouvements des wagons, sur le grand huit "Pegasus Coastiality" du quartier grec (dès 6 ans accompagné d’un adulte et à partir de 12 ans seul – Supplément 2 € par personne / passage).

La F1 s’expose également dans le Hall Mercedes-Benz, avec l’exposition "WON WORLD" qui présente une Formule 1 double championne du monde 2015 mais aussi différents show-cars, les équipes et leurs pilotes qui ont participé au légendaire Grand Prix de Monaco.

Côté restauration, un nouveau restaurant self-service "Spices" propose, dans une ambiance africaine, des spécialités des quatre coins du globe (ans "L’Univers de l’Aventure", à côté de la Maison Coloniale).

Et le restaurant "Don Quichotte", de l’hôtel "El Andaluz" s’agrandit d’un charmant jardin d’hiver "El Pescador".

Le parc renouvelle également une partie de la programmation de ses spectacles, avec un nouveau show au Teatro dell’ Arte, qui plonge les visiteurs dans les coulisses du "Cinema Italiano".

Toujours dans le quartier italien, la représentation "Ed Euromaus et ses amis" fait la part belle à la fête et à la bonne humeur sur la scène de plein-air.

"Ed Euromaus" est également la star de la nouvelle Parade quotidienne "Ed’s Party Parade".

A noter aussi le spectacle sur glace "Surpr’Ice with the Gods of Greece", le show "Let’s Celebrate !" au Globe Théâtre et "Le retour du Chevalier Noir" dans l’Arène espagnole.

Enfin, à partir du 14 mai, le High Diving Show et son spectacle de plongeons de l’extrême "Swing, Twist and Splash".

Feu vert pour le projet de parc aquatique

Europa Park annonce également qu'"une étape importante vient d’être franchie dans la planification du parc aquatique.

Le 3 mars 2016, le Syndicat mixte de tourisme, de services et de loisirs de Ringsheim/Rust a formellement adopté les statuts, fondement juridique autorisant l'aménagement du futur parc aquatique. La décision publique en faveur du projet a été prise à l’unanimité
".

Il accueillera des piscines à vague, des toboggans géants, des jeux d’eaux mais aussi des restaurants, boutiques et un hôtel de 300 chambres.

Ce gigantesque complexe pourra accueillir entre 400 et 600 000 personnes par an. L'ouverture est prévue en 2018.

Lu 3678 fois

Tags : europa park
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips