TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



FRAM : "Nous recherchons un équilibre entre agences intégrées et Ambassades Fram"

l'interview de Jean-Christophe Guillin, directeur du réseau Ambassades FRAM



Fort d'une centaine de points de vente, le réseau Ambassades a pu se retrouver à l'occasion d'un séminaire à Nabeul en Tunisie. L'occasion pour Jean-Christophe Guillin, directeur des Ambassades FRAM de remettre en selle le réseau en vue d'une reprise que tout le secteur espère pérenne. Interview.


Rédigé par le Lundi 25 Avril 2022

Jean-Christophe Guillin (Ambassades Fram) : "nous sommes attentifs au développement sur les régions Centre, Bourgogne, Alsace, Lorraine et Franche Comté". - DR
Jean-Christophe Guillin (Ambassades Fram) : "nous sommes attentifs au développement sur les régions Centre, Bourgogne, Alsace, Lorraine et Franche Comté". - DR
TourMaG : Où en est le périmètre des Ambassades Fram et que représente ce réseau pour FRAM ?

Jean-Christophe Guillin :
Le réseau Ambassades se compose aujourd’hui d’une centaine de points de vente. Dans la période avant Covid, en 2019 il représentait 15% du volume d’affaires des ventes offline.

TourMaG : Quelles sont vos ambitions en terme de développement du réseau ? Y a-t-il un profil particulier pour les points de ventes qui souhaiteraient devenir une Ambassade Fram ?

Jean-Christophe Guillin :
Nous recherchons un équilibre dans le maillage du réseau d’agences FRAM au travers d’une couverture cohérente entre nos agences intégrées Fram et nos partenaires Ambassades.

Plus qu’une course au développement du nombre de points de vente, nous souhaitons avant tout et surtout collaborer avec des personnes passionnées, engagées et ayant la volonté de porter et développer la marque FRAM et ses engagements auprès de leurs clients.

Nous n’écartons aucune demande concernant le maillage du réseau Ambassades et nous les étudions toutes. En revanche nous sommes attentifs au développement sur les régions Centre, Bourgogne, Alsace, Lorraine et Franche Comté.

TourMaG : Quel est le statut de ces Ambassades, franchises, mandataires ? Et quels sont les principaux "devoirs" que les Ambassades doivent respecter ?

Jean-Christophe Guillin :
Ni franchise, ni mandataire. Nous sommes dans une relation de collaboration commerciale formalisée au travers d’un contrat.

Le contrat prévoit entre autres la réalisation d’un volume d’affaires minimum et l’agence Ambassade se doit d’allouer une partie de sa vitrine à la visibilité de l’offre FRAM, et la pose d’un panonceau-enseigne « Ambassade FRAM ».

TourMaG : Est-ce que le contrat Ambassade pourrait évoluer après 2 ans de pandémie ?

Jean-Christophe Guillin :
Rien n’est jamais figé, mais nous n’en sommes pas là. Notre contrat est bon et notre priorité est avant tout de gérer la reprise post Covid. Nous soutenons d’ailleurs nos partenaires Ambassades dans cette relance.

Nous souhaitons avant tout travailler en étroite collaboration avec nos Ambassadeurs pour qu’ensemble nous retrouvions les volumes d’affaires d’avant Covid. Nous sommes en bonne voie. Je suis dans l’écoute et le partage car pour y arriver, nous devons travailler de concert.

TourMaG : Suite au séminaire organisé à Nabeul, quelles sont les demandes principales des Ambassades ?

Jean-Christophe Guillin :
J’ai pris mes fonctions auprès de nos partenaires Ambassades en janvier 2021, en pleine pandémie. Après une année complète de travail et collaboration en distanciel en raison de la situation sanitaire, il me paraissait important de pouvoir nous réunir pour nous rencontrer, partager nos visions et échanger en présentiel avec nos Ambassadeurs.

Ce rendez-vous fut l‘opportunité de partager également avec eux notre stratégie, notre production et de nous « remettre en selle » ensemble dans une logique de reprise et de relance.

TourMaG : Y a-t-il des nouveautés que vous avez présenté lors de ce séminaire ?

Jean-Christophe Guillin :
La largeur de notre offre bien sûr. Avec plus de 100 Clubs labellisés à l’étranger et en France, nous avons de la matière. Ce fût aussi l’occasion de représenter nos différents concepts : Framissima Premium, Framissima, Club Jumbo, FRAM Résidence Club, FRAM Camping Club.

Nous en avons profité également pour présenter en avant-première notre nouvelle campagne de publicité TV visant entre autres à soutenir aussi nos partenaires en générant du trafic vers les points de ventes.

TourMaG : Pouvez-vous nous rappeler le périmètre du réseau intégré ?

Jean-Christophe Guillin :
Le réseau d’agences intégrées FRAM se compose de 44 points de ventes et nous veillons à la complémentarité du maillage entre nos agences en propre et nos partenaires Ambassadeurs.

Lu 2535 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias