TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



FTI Voyages lancera cet hiver sa marque d’hôtels-clubs (Vidéo)

La Turquie, destination stratégique



La filiale française de FTI Group lance sa chaîne d’hôtels-clubs. Les trois premiers établissements ouvriront cet hiver au Maroc, en Egypte et à Ras El Khaïmah (Emirats Arabes Unis). En 2019, un quatrième ouvrira à Bodrum (Turquie), où un éductour s’est déroulé du 14 au 17 mai 2018.


Rédigé par le Mercredi 16 Mai 2018

Les 70 agents de voyages présents à l'éductour en Turquie ont visité l'hôtel Bodrum Park Resort, futur club FTI. - CL
Les 70 agents de voyages présents à l'éductour en Turquie ont visité l'hôtel Bodrum Park Resort, futur club FTI. - CL
FTI Voyages met le paquet sur Bodrum, en Turquie. Le voyagiste a emmené 70 agents de voyages en éductour du 14 au 17 mai 2018.

La destination a souffert ces dernières années. « La Turquie, c’est demain la destination qui va entrer dans le top 5. Ça va être la surprise, dès cet été », affirme Axel Mazerolles, directeur général de FTI Voyages, la branche française du géant allemand FTI Group.

En 2017, le TO a fait voyager plus de 10 000 pax en Turquie. En 2018, son objectif est de dépasser les 15 000 touristes. Bodrum devrait représenter 2/3 des réservations d’ici à 2019.

La destination fait clairement partie de la stratégie de développement du tour-opérateur, désertée par la concurrence.

FTI compte 500 hôtels en Turquie, 120 hôtels sur la côte égéenne et 70 à Bodrum. « Nous avons le premier choix en termes d’hôtels, avec huit hôtels Labranda, la chaîne du groupe FTI, et des hôtels internationaux », souligne le directeur général. Dont le Lux Bodrum 5 étoiles. Une offre récapitulée dans une brochure spécial « Bodrum » parue en février dernier.

La Turquie, une destination stratégique pour FTI Voyages

Sur place, le voyagiste dispose de son propre réceptif : Meeting point.

« Nous sommes le premier tour-opérateur européen sur la destination. En France, nous serons le premier cet été. Pourquoi ? Parce qu’on prend des engagements », souligne le DG de FTI.

Après avoir mis en place des vols directs hebdomadaires au départ de Paris CDG, Toulouse, Nantes, Lyon et Bâle-Mulhouse pendant les vacances d'avril, le TO desservira la destination depuis Paris CDG, Nantes, Lyon et Bâle-Mulhouse et Lille en juillet et en août.

« En avril, nous avons rempli nos vols à 95%, les Belges sont les premiers demandeurs, c’est pourquoi nous avons supprimé le vol au départ de Toulouse et mis en place un départ de Lille », explique Axel Mazerolles.

Pour booster les ventes, FTI Voyages a mis en place un challenge de ventes pour les agents de voyages, jusqu’au 23 juin. Il permettra au meilleur vendeur de remporter un séjour d’une semaine pour deux personnes au Bodrum Park Resort.

Une chaîne d’hôtels-clubs estampillée FTI Voyages

FTI Voyages lancera sa propre chaîne de clubs cet hiver au Maroc, en Égypte et à Ras el Khaïmah, l’un des sept Etats qui forment les Emirats Arabes Unis.

Le Makadi Club près de Hurghada et l’Atlas Amadil Beach à Agadir, ses deux hôtels Labranda, deviendront deux clubs FTI.

Le nom de la marque est encore secret. Le concept lui se veut être « un vrai tout inclus »… et au meilleur prix. « Les clubs seront positionnés à mi-chemin entre le haut de gamme des clubs classiques et l’entrée de gamme des Club Med, précise Axel Mazerolles. Il y a une place à prendre. »

Au sein de ces clubs francophones, les clients pourront profiter d’une animation à la fois internationale et française, d’un accès au Spa illimité, d’un massage et d’au moins une excursion gratuite.

En avril 2019, FTI Voyages ouvrira un club FTI à 20km de Bodrum. L’hôtel Bodrum Park Resort (ex-Eldorador) accueillera le concept.

L’établissement compte 288 chambres réparties dans un bâtiments principal de deux étages et plusieurs bâtiments annexes. Il comprend notamment trois restaurants à la carte, une piscine, une plage, un aquaparc, un mini-club…

Six autres clubs FTI devraient voir le jour d’ici à l’été 2019.


Spécial Familles
Horizons proches
Destinations lointaines
Mer Rouge et croisières
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 2278 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips