TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Festival de Cannes : les palaces tirent leur épingle du jeu

Bilan MKG Hospitality



Pendant les Festivals de Cannes, le bilan établi par MKG Hospitality apparaît assez contrasté entre les hôtels très haut de gamme toujours en tête de l'affiche et les autres catégories.


Rédigé par La rédaction le Jeudi 28 Mai 2009

Selon le communiqué de presse de MKG Hospitality, Pendant la période du Festival de Cannes 2009, "les palaces de la Croisette on pu maintenir une activité plutôt stable (-1,4% de RevPAR) par rapport à l’édition 2008 malgré un léger fléchissement de la fréquentation par rapport à l’an passé avec un taux d’occupation qui atteint tout de même 96,9%."

Pour les autres catégories les résultats sont moins bons : "Les reports de clientèle ont été moins importants vers les établissements de l’agglomération, hors du cercle cannois. "

MKG Hospitality constate que sur la grande agglomération allant jusqu'à Nice, le RevPAr recule de 16 % sur la période du Festival comparé à la même période de l’année dernière.

Toutefois," “période de crise”, les hôtels hors du périmètre cannois réalisent un taux d’occupation qui reste supérieur à 80%." Pour l’édition 2008, il a été possible d’évaluer l’impact du Festival sur l’hôtellerie en comparant l’activité pendant les périodes post et pré-Festival, indique le communiqué de presse.


Résultat : avec un supplément de RevPAR de 100 euros par nuitée pendant les deux semaines de cet événement pour les hôtels de l’agglomération de Nice-Cannes, ce différentiel correspond à un chiffre d’affaires supplémentaire pendant le Festival de près de 35 millions d’euros, uniquement en hébergement.

Une manne financière qui profite essentiellement à la ville de Cannes qui profite de près des 2/3 de ce volume supplémentaire. Les seuls palaces en récupèrent déjà près de la moitié.

http://www.mkg-hospitality.com

Lu 1664 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips