TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Frais GDS : les distributeurs dans l'attente d'un accord Air France - Amadeus (Vidéo)

Amadeus et Air France toujours en négociations



Le GIE ASHA (Selectour / Havas) et Les entreprises du voyage ont signé respectivement un accord avec Air France sur la surcharge GDS. Cependant ces accords sont conditionnés par la signature d'un protocole entre la compagnie les GDS, Amadeus notamment.


Rédigé par Céline Eymery le Mercredi 28 Mars 2018

Alors que le GIE ASHA (Havas Voyages / Selectour) et les Entreprises du Voyage annoncent avoir signé avec Air France KLM un accord sur les frais GDS, que se passera t-il réellement le 1 er avril 2018 ?

De fait, toutes les agences et les distributeurs appartenant aux réseaux Havas Voyages et Selectour ainsi que les adhérents du syndicat seront exonérées de la surcharge GDS de 11€.

Sauf que l'application de ces accords reste conditionnée "par la signature d'un protocole entre le GDS Amadeus et Air France".

"Il reste encore deux jours de négociations et j'espère que le 31 mars 2018 tout sera fini. Et s'il n'y a pas d'accord il y aura un plan B, qui est encore secret. Mais je ne peux pas imaginer qu'Air France ne soit pas avec nous." lance Laurent Abitbol le président de Selectour.

Amadeus et Air France toujours en négociations

De leur côté, les Entreprises du Voyage exigent d'Air France que les surcharges ne s'appliquent pas pendant la période de transition qui va du 1er avril à la signature des PCA (Private Channel Agreement) et à la finalisation des accords Air France - GDS.

Georges Rudas, PDG d'Amadeus France confirme être toujours en négociations avec la compagnie : "Il y a un certain nombre de points importants sur lesquels nous devons nous mettre d'accord et j'espère que rapidement dans les jours qui viennent nous allons trouver un accord dans l'intérêt de la distribution.

Si Air France a signé un accord avec un certain nombre d'agences de voyages et que nous trouvons un terrain d'entente avec Air France nous exécuterons les accords tels que nous devons le faire."


Joint par téléphone, Jean Korcia président de Manor a affirmé ne pas avoir encore signé d'accord avec Air France mais cela devrait intervenir rapidement.

Travelport et Air France KLM ont de leurs côtés annoncé avoir signé un accord de distribution.

Cet accord permet également aux clients sélectionnés par Air France HOP! et KLM d'accéder à une tarification privée par l'intermédiaire de Travelport. Ils pourront bénéficier de l’accès au contenu sans la surtaxe de distribution supplémentaire imposée par Air France KLM à partir du 1er avril 2018.

La compagnie avait annoncé cet automne la mise en place de frais (11€ par segment) pour toutes les réservations effectuées via les GDS dès le 1er avril.

Une décision qui a provoqué une levée de bouclier du côté des agences de voyages.


Lu 1019 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips