TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



France : l'hôtellerie a bien résisté à la crise en novembre 2012

étude de MKG Hospitality



Pour le mois de novembre 2012, presque toutes les catégories d'hôtels enregistrent un recul de le RevPAR en France. Mais malgré cela, les prix moyens ont progressé et le secteur parvient à résister malgré un contexte économique difficile.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 7 Janvier 2013

Dans un contexte économique difficile et en constante dégradation, l'hôtellerie française continue d'afficher de bonnes performances. Et ce malgré un mois de novembre 2012 en léger recul (-0,4 %) du Revenu par chambre disponible (RevPAR).

Une baisse qui s'explique en grande partie par l'absence des retombées positives du G20 de Cannes qui avait fortement pesé sur les résultats de la Côte d'Azur en novembre 2011, précise MKG Hospitality.

Le cabinet qui dévoile son étude du secteur pour le 11e mois de 2012 ajoute qu'au plan national, le niveau d'activité a diminué pour quasiment toutes les catagories. Les taux d'occupation (TO) reculent de 0,2 % (Milieu de gamme) à 1 % (Haut de gamme et Économique). Seule la catégorie « Budget » parvient à stabiliser son TO.

Mais malgré ces baisses, les prix moyens ont progressé globalement de 0,4 %. Les performances sont variables selon les catégories : +2,9 % pour la « Budget », +1,5 % pour l' « Économique » et -1,7 % pour le « Haut de gamme ».

Un contexte général de stagnation duquel Paris parvient à nouveau à tirer son épingle du jeu. La capitale profite d'une forte activité de salon professionnels qui ont largement contribué à stimuler la fréquentation hôtelière.

Sur les 12 mois qui ont précédé fin novembre 2012, le RevPAR global augmente de 1,8 % en France. Témoin que l'hôtellerie fait partie des rares secteurs économiques en France qui sont parvenus à augmenter leur chiffre d'affaires sur cette période.


Lu 1127 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 12:28 Belambra Clubs ouvre un établissement à Avoriaz



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips