TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



French Blue à Tahiti : la guerre des prix est déclarée avec Air France et ATN !

en attendant l'arrivée prévue d'United...



Après avoir bouleversé le trafic aérien vers La Réunion en 2017, French Blue, petite sœur low-cost d'Air Caraïbes, se lancera en 2018 sur Tahiti. Elle oblige les deux opérateurs historiques que sont Air France et Air Tahiti Nui à tirer leurs grilles tarifaires vers le bas. D'autant plus qu'un second nouvel opérateur, américain, devrait atterrir en Polynésie française en 2018.


Rédigé par le Lundi 18 Décembre 2017

Après La Réunion, French Blue s'attaque à la Polynésie française © DR French Blue
Après La Réunion, French Blue s'attaque à la Polynésie française © DR French Blue
Avis de tempête en Polynésie Française !

Air France, qui n'avait pas encore réagi à l'arrivée prévue le 11 mai 2018 sur Tahiti de French Blue, petite sœur low-cost d'Air Caraïbes, viendrait de se lancer dans la bataille et d'aligner ses tarifs sur ceux de la nouvelle concurrence.

Si aucune annonce officielle n'a encore filtré, la compagnie nationale a pourtant bien mis à jour ses tarifs entre Paris et Papeete, ont fait remarqué des internautes polynésiens.

D'après un post publié dimanche 18 décembre par la page Facebook Aviation Geeks Tahiti, la nouvelle grille tarifaire d'Air France est déjà en système : le nouveau prix d'appel pour un aller-retour entre Paris et Tahiti s'élevant désormais à 160 000 francs pacifique (1348 euros).

Un prix toutes taxes comprises qui comprend un repas et un bagage en soute. "L'ancien tarif d'appel Air France était autour de 185 000 francs (1560 euros)", nous précise-t-on.

Air Tahiti Nui lance un tarif sans bagage

Les nouveaux tarifs d'Air France ne s'appliqueraient qu'aux vols au départ de Tahiti, et pas encore au départ de Paris.

Avant cela, Air Tahiti Nui avait été la première compagnie a dégainer face à French Blue, annonçant le 8 décembre dernier, le lancement de billets aller-retour Papeete-Paris à partir de 142 000 francs pacifique, soit environ 1190 euros. Le tout en basse-saison et sans bagages inclus.

De plus, la compagnie au tiare a prévu de mettre en place sur cette route un nouveau Boeing 787, au dernier trimestre 2018.

"Mais Air France et Air Tahiti Nui ne rentrent pas dans le jeu de French Blue qui propose un tarif moins cher de 30 000 francs en tarif d'appel en basse saison que les 2 compagnies historiques. Et en haute saison, l'écart se creuse encore", fait remarquer Aviation Geeks Tahiti.

French Blue ouvre ses ventes, United se prépare

En effet, la jeune compagnie low-cost long-courrier, déjà arrivée cette année avec fracas sur La Réunion, a ouvert le 8 décembre ses ventes sur sa liaison vers Papeete-Faa'a, avec un prix d'appel fixé à 639 euros en aller simple.

A partir du printemps prochain, la filiale du groupe Dubreuil, déjà présente sur l'océan Indien et les Caraïbes, mettra en place trois vols par semaine entre Orly et la Polynésie (avec escale technique à San Francisco), opérés par ses A350-900 flambant neufs. Ce qui signifie sur l'année une hausse de 17% des capacités entre la métropole et Tahiti.

Plus tard en 2018, ce sera au tour de la troisième compagnie américaine, United Airlines, de débarquer sur la même route.

Depuis San Francisco, United lancera un vol saisonnier, trois fois par semaine à compter du 30 octobre 2018, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner de 219 places. Avec French Blue, deux nouvelles compagnies arriveront donc en 2018 sur l'archipel, occasionnant sans doute un bouleversement du paysage touristique polynésien.

A l'image de ce qui s'est passé en 2017 à La Réunion, où l'arrivée de French Blue, qui s'est octroyé d'office 15% de parts de marché, a révolutionné le marché aérien et a permis à l'aéroport de Saint-Denis de battre des records de fréquentations.

"Le succès que nous avons rencontré à La Réunion a démontré que le prix est bien le principal déclencheur d'un voyage", indique Marc Rochet, président de French Blue. "Nous sommes ainsi convaincus que, grâce à notre politique tarifaire compétitive et de qualité, le trafic entre la métropole et la Polynésie française renouera avec une forte croissance".

Lu 7153 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 14:32 Twin Jet ouvre une base à Lille



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips