TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



Gestion des déchets : la flotte MSC Croisières certifiée

La compagnie a obtenu la certification ISO 21070:2017 pour la protection de l’environnement marin


L’ensemble de la flotte MSC Croisières est désormais certifiée ISO 21070:2017 pour la protection de l’environnement marin. Cette certification spécifie les procédures de gestion des déchets à bord, y compris la manutention, la collecte, la séparation, le marquage, le traitement et le stockage.


Rédigé par le Vendredi 26 Août 2022

La certification ISO 21070:2017 spécifie les procédures de gestion des déchets à bord, y compris la manutention, la collecte, la séparation, le marquage, le traitement et le stockage - DR : MSC Croisières
La certification ISO 21070:2017 spécifie les procédures de gestion des déchets à bord, y compris la manutention, la collecte, la séparation, le marquage, le traitement et le stockage - DR : MSC Croisières
MSC Croisières a reçu, le 11 août dernier, la certification ISO 21070:2017 pour la protection de l’environnement marin pour l’ensemble de sa flotte.

"Cette certification spécifie les procédures de gestion des déchets à bord, y compris la manutention, la collecte, la séparation, le marquage, le traitement et le stockage.

Elle décrit également l’interface navire-terre et la livraison des déchets du navire à l’installation portuaire prévue à cet effet
", indique la compagnie dans un communiqué.

Tous les futurs navires construits par MSC Croisières recevront cette certification dès leur mise en service.

Pour rappel, la certification ISO 21070:2017 est complémentaire au Règlement d’exécution de l’Union Européenne n°2022/19 du 21 janvier 2022, définissant les critères permettant de déterminer qu’un navire génère une quantité réduite de déchets et qu’il gère ceux-ci de manière durable et respectueuse de l’environnement.

Les critères de la norme ISO fournissent des détails supplémentaires sur les pratiques de gestion des déchets qui doivent être prises en compte par les autorités portuaires lors du calcul de la réduction de la redevance pour l’utilisation des installations portuaires de réception des déchets, conformément à la directive européenne 2019/883.


Lu 1646 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2024 - 10:35 CFC ouvre ses ventes pour la saison 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias