TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Gîtes de France lance un appel pour soutenir la filière agricole française

plus de 15% des propriétaires sont aussi agriculteurs



Les Gîtes de France compte plus de 15% de propriétaires qui sont aussi des agriculteurs. Le spécialiste de l’accueil chez l’habitant lance ainsi un appel pour soutenir la filière agricole et l'utilisation des circuits courts. Ces propriétaires sont doublement sanctionnés à la fois par l'arrêt de l'activité touristique et des marchés.


Rédigé par La Rédaction le Samedi 11 Avril 2020

Alors que la France est rentrée dans sa quatrième semaine de confinement, Gîtes de France® s’alarme de la situation difficile de milliers de petites exploitations agricoles françaises.

Les exploitants ont vu en effet ces dernières semaines leurs revenus baisser fortement avec l’interdiction notamment dans certaines régions de pouvoir vendre sur les marchés.

Les propriétaires des Gîtes qui voient leur activité touristique à l'arrêt sont aussi parfois des exploitants agricoles.

« Dans notre réseau, plus de 15% des propriétaires sont agriculteurs. Au-delà de la perte financière sèche liée directement à l’arrêt brutal de l’activité touristique, nombreux d’entre eux ont perdu une clientèle qui préfère s’approvisionner, en cette période de confinement, auprès des grandes surfaces.

Les producteurs sont pourtant mobilisés partout en France et le circuit court reste un des meilleurs moyens pour s’approvisionner en produits fermiers de qualité et de saison. Nous lançons un appel pour soutenir la filière agricole française, et plus spécifiquement le circuit court. Pour les français, avoir recours aux producteurs locaux, c’est aussi montrer son attachement et son soutien à celles et ceux qui partout favorisent la richesse des territoires » explique Sylvie Pellegrin, présidente nationale du réseau Gîtes de France®.

La ruralité est au cœur de l’ADN du réseau Gîtes de France® qui a été créée dans les années 50, de l’initiative d’agriculteurs et d’élus qui souhaitaient réhabiliter leurs bâtis en développant l’accueil touristique sur leurs terres.

Lu 3255 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure


FORMEZ-VOUS
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel