TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Grand Paris : Airbnb soutient l'augmentation de la taxe de séjour

pour financer les infrastructures de transport



Dans le cadre du Grand Paris et de manière à pouvoir répartir les touristes au delà de Paris sur la petite et grand couronne, Airbnb accueille favorablement l'augmentation de la taxe de séjour.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 9 Février 2018

Ça n'est pas la première fois qu'Airbnb évoque sa contribution à la taxe de séjour ; une manière de marquer sa contribution et de faire oublier qu'elle est accusée d'optimisation fiscale.

Selon un communiqué, Airbnb affirme aujourd'hui soutenir "la majoration de la taxe de séjour comme un moyen de financement pour accélérer le déploiement des infrastructures de transport au sein du Grand Paris".

La société d'hébergement à domicile évoque le fait que la ligne de métro du Grand Paris devrait contribuer à déployer le flux touristique au delà du périphérique et désengorger la capitale. Et appuie sur la nécessité de ces infrastructures dans le cadre de grands événements, à commencer par les JO en 2024.

Selon elle, les acteurs de l'hébergement touristique doivent œuvrer aux côtés des parlementaires et de l’exécutif à l'amélioration de la taxe de séjour.

Elle estime aussi que "la création d'une taxe de séjour métropolitaine est une piste intéressante", pour peu qu'elle soit "juste et proportionnée". Reste à savoir ce qui est juste et ce qui est proportionné.


Lu 1513 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips