TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Grand air, grand espace, …voyager en Occitanie, c'est grandir !



Envie de penser aux prochaines vacances d’hiver au grand air ? Faites provision d'idées de sorties, d'activités, de loisirs en montagne dans les Pyrénées, les Cévennes ou l'Aubrac : de belles expériences à vivre ensemble.


Rédigé par CRT Occitanie le Lundi 16 Novembre 2020

On vous déroule le tapis blanc !

©Stéphane MEURISSE / ADT09
©Stéphane MEURISSE / ADT09
Les montagnes d’Occitanie sont préservées, authentiques, et plurielles. Au sud, tout au long de la frontière espagnole, les Pyrénées dressent leurs sommets à plus de 3 000 m d’altitude.

A l’est et au nord, le Massif Central donne également ses reliefs à l’Occitanie, avec l’Aubrac et les Cévennes dont les monts culminent entre 1 200 et 1 500 m d’altitude.

Les Pyrénées : Ski, snowboard et bien plus

Si vous choisissez les Pyrénées pour vos vacances à la neige vous allez être agréablement surpris par cette montagne protégée, avec ses villages typiques et ses prix abordables. Du domaine skiable le plus vaste (Tourmalet-Barèges-La Mongie) au plus élevé (Piau Engaly, à 2 600 m), 33 stations de sports d’hiver (Super bagnères, Ax-les-Thermes, Saint-Lary-Soulan, Peyragudes, Font-Romeu, …) proposent tous les grands classiques de la montagne et déploient un éventail d’activités givrées : yooner, biathlon, ski tracté par un cheval, plongée sous la glace, escalade de cascades gelées, canyoning en eau chaude, yoga dans la poudreuse, conduite de dameuse, soirée étoilée à l’observatoire du Pic du Midi, …Le tout dans un écrin de forêts majestueuses et de panoramas inoubliables.

Vivre une nuit de trappeur sous les étoiles : vous passerez la nuit sous l’igloo que vous aurez construit vous-même sous les consignes avisées des experts en la matière…Ambiance inuit sur peau de bêtes au cœur de la forêt enneigée… Après avoir partagé un repas montagnard, vous clôturez la journée par une balade en raquettes nocturne avant de vous blottir dans votre habitat d’un autre monde.

Détente et bien-être : Après une journée sur les pistes de ski quoi de mieux que de se glisser dans l’eau thermal naturellement chauffée pour se détendre ? En Occitanie, vous trouverez la plus riche collection de spas thermaux de France : vastes ou intimistes, chaleureux et dépaysants, ils comptent parmi les plus belles réalisations européennes en la matière. Citons par exemple Aquensis, Balnea, Cieleo, les Bains du Couloubret, les Bains de Saint Thomas dans les Pyrénées et Aqua Calida et la station thermale la Chaldettes dans les Cévennes.

Les Cévennes : Le dépaysement total

Ses reliefs de moyenne montagne, permettent la pratique de différentes activités en hiver comme la randonnée en raquettes, le ski de fond, le ski alpin, le pilotage de chiens de traîneau... Les montagnes douces et leurs stations villages offrent aux familles la possibilité de vivre l'hiver autrement : en auberge chaleureuse ou en gîte rural, avec la découverte, la contemplation et la pratique des activités de neige seul au milieu de paysages extraordinaires.

L’aventure au cœur du Parc national des Cévennes : Laissez la station du Mont-Lozère et ses skieurs derrière vous, et partez pour une journée de raquettes dans les pas de Robert Louis Stevenson et son ânesse Modestine. Comptez environ 5 heures pour parcourir les 13 kilomètres de sentiers, et 2 heures de pause-déjeuner, le temps d'allumer le feu de bois et de faire griller les saucisses !

L’Aubrac : L’ivresse des grands espaces

Raquettes - Aubrac © Tourisme-Aveyron
Raquettes - Aubrac © Tourisme-Aveyron
Passer l’hiver sur le plateau d’Aubrac, est une expérience en soi. Il est rare de trouver des endroits qui conjuguent aussi bien le ciel, la terre et même la pierre. Ses horizons sans limites vous donnent l’impression d’être entre steppe mongole et highland écossais. L’Aubrac est exotique car il ne ressemble à aucun autre paysage français.

Sur les traces de Croc-Blanc
Au cœur de l'hiver, ce séjour en famille vous plonge dans l'univers de Jack London. Vous sillonnez le plateau de l'Aubrac enneigé en raquettes et en chien de traîneau, vous apprenez à pister les traces des animaux dans la neige. Après des journées bien remplies, vous dégusterez un aligot au coin du feu dans un buron traditionnel.

Recherchez, comparez, réservez

Pour trouver votre hébergement en hôtel, en chambre d’hôtes, en gîte, ou le package pour vos clients… le choix est vaste. Laissez-vous tenter d’une maison de vacances tout à vous... Liberté d'agir à votre guise, confort et dépaysement mêlés, plaisir de s'approprier un intérieur, une ambiance : choisissez votre lieu de villégiature parmi nos gîtes ruraux et nos meublés. Beaucoup sont de belles maisons de pays, en cœur de village ou en pleine nature.

CONTACTEZ L'ÉQUIPE

Grand air, grand espace, …voyager en Occitanie, c'est grandir !
Pour toute information, conseils et accompagnement à la production, contenus, photos, formations, challenges vendeurs, contactez l'équipe B2B du CRT Occitanie :
- Email : b2b@crtoccitanie.fr

- Téléphone :
Nicole Pradines - 06 72 87 29 68
Sandra Dargent - 06 89 99 40 59

- Découvrez toutes nos actualités, nos destinations et nos agences réceptives sur www.tourisme-occitanie.com

Rendez-vous sur #PartezEnFrance Occitanie


Grand air, grand espace, …voyager en Occitanie, c'est grandir !

Lu 1375 fois
Notez






































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance