TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Grands départs : les aéroports impactés par une grève du personnel de sûreté

la SNCF et les aéroports dans les ''Starting-Block''


A l'occasion de la première grande vague des départs pour les vacances d'été 2008, la SNCF a prévu 1,3 million de voyageurs qui partiront en train des seules gares de Paris. Les Aéroports de Paris attendent 900 000 passagers entre aujourd'hui et dimanche. Une préavis de grève national et illimité du personnel de sûreté provoque des retards au départ des plate-formes françaises.


Rédigé par Jean DA LUZ le Vendredi 4 Juillet 2008

La première vague des grands départs pour les vacances d’été 2008 se déroule sur le week-end du 3, 4 et 5 juillet prochains. 1,3 million de clients partiront en train des seules gares de Paris à bord de 1 520 trains dont 1040 TGV.

La plus grande affluence est attendue dans les deux gares de Paris-Montparnasse et de Paris Gare de Lyon pour les destinations de la Bretagne et de la façade Atlantique (départ de Paris-Montparnasse) et pour les destinations des Alpes, de la Provence, de la Côte d’Azur et du Languedoc-Roussillon (départ de Paris Gare de Lyon).

Au départ de Paris-Montparnasse : 302 TGV seront au départ les jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 juillet 2008 (295 000 voyageurs). Au départ de Paris Gare de Lyon : 343 TGV seront au départ les jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 juillet 2008 (355 000 voyageurs).

Aéroports : préavis de grève national et illimité du personnel de sûreté

Grands départs : les aéroports impactés par une grève du personnel de sûreté
Un préavis de grève illimité a été déposé à compter du vendredi 4 juillet 00h01par le personnel de sûreté qui assure l’ensemble des prestations d’inspection filtrage des passagers et des bagages.

Pour les passagers il est conseiller de prévoir un délai de précaution plus important et de se présenter à l’enregistrement pour un passage en salle d’embarquement dès que possible. Aéroports de Paris (ADP) met à votre disposition un numéro vert le 0800 003 123.

Lu 3546 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par DHAOUADI Mohamed le 04/07/2008 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Indubitablement Ie doit de grève est un droit sacro-saint ! soit ! Que certains corps de métier (je me limite au transport aérien et espère être à l'abri du qualificatif "facho") saisissent l'occasion de "sanctionner" leur employeur au détriment de braves et innocents "citoyens consommateurs", qui sont en dehors du conflit social, mais dont le seul tort est d'avoir choisi l'avion, est à mon humble avis moralement inadmisible, au de là du droit indiscutablement légitime d'exercice. En 40 ans de métier dans le domaine du transport aérien j'ai été témoin de scènes dramatiques indescriptibles de passagers laissés en rade dans les aéroports, suite à des grèves en saison de pointe.
L a sécurité est un élément vital, surtout par les temps qui courent, et ceux qui en sont chargés, n'ont pas besoin de choisir les périodes de grands départs pour asseoir leurs revendications. Le concept de Sécurité est un devoir national et civique avant d'être un métier. Chaque peuple a sa culture...Je me trompe peut être ! que mes amis syndicalistes me pardonnent cet excès d'humanisme !
Mohamed DHAOUADI - Consultant International Affaires Aéropolitiques !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias