TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Grève 9 octobre 2018 : le SNPNC easyJet appelle à la grève

Peu de perturbations



Le SNPNC easyJet appelle le personnel navigant commercial à faire grève le 9 octobre 2018, à l'occasion de la journée de mobilisation interprofessionnelle nationale.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 8 Octobre 2018

malgré la grève, la plupart des avions easyJet décolleront le 9 octobre 2018 - crédit photo : TourMaG.com R.P
malgré la grève, la plupart des avions easyJet décolleront le 9 octobre 2018 - crédit photo : TourMaG.com R.P
Divers syndicats ont appelé à la grève le 9 octobre 2018, pour une journée de mobilisation interprofessionnelle sur tout le territoire.

Si le SNPNC national se joint à ce mouvement et appelle à la mobilisation, la branche easyJet prend une position "plus dure (...) motivée par la situation concernant les erreurs de paye et de calcul des primes de participation".

Des fiches de paie incompréhensibles

Solidaire des mouvements sociaux de la journée, le SNPNC easyJet profite de la journée pour ajouter des revendications supplémentaires concernant les systèmes informatiques concernant la paie et les RH, qui selon lui ne sont plus adaptés à une société qui a grandit et multiplié le nombre de salariés au fil des années.

Ainsi, un représentant du syndicat nous indique que les problèmes se multiplient depuis de nombreuses années, car les systèmes informatiques ne sont pas entièrement compatibles, ce qui provoque des erreurs importantes sur les fiches de paie des salariés.

"Les problèmes s'accumulent. On a par exemple des primes de vol qui, non seulement ne sont pas payés mais en plus sont enlevés du salaires... 1600€ qui sortent au lieu de rentrer, ça n'est pas rien ! (...) Et même s'ils sont réglés par la suite, ils ont des conséquences importantes : certains prêts sont refusés parce que les fiches de paie sont incompréhensibles"

Peu d'impact sur les vols

Le syndicat ne souhaite pas une grève dure, mais simplement "marquer le coup et siffler la fin de la récré".

Il revendique la nécessité d'investir vite dans des systèmes informatiques cohérents et qui fonctionnent entre eux pour la gestion de la paie et des RH.

Il s'adresse directement à la direction et ne compte ni manifester, ni créer des perturbations.

Le direction quant à elle, annonce avoir été informée de la participation des membres du SNPNC à la grève nationale du 9 octobre 2018.

Pour autant, explique la direction dans un communiqué : "À ce stade, easyJet prévoit d'assurer l'intégralité de son planning de vols, et nous souhaitons rassurer les clients sur le fait que nous ferons tout notre possible pour minimiser les perturbations".

Et pour cause : "La direction va faire appelle à des PNC étrangers, on est conscient que la grève ne sera pas visible mais ça n'est pas grave : on ne souhaite pas particulièrement impacter les voyageurs, mais simplement nous exprimer et réclamer des investissements" indique le représentant du SNPNC que nous avons interrogé.

Ce à quoi le groupe répond : « certains membres du personnel de cabine de notre réseau se sont portés volontaires pour que les trajets de nos passagers ne soient pas perturbés. En parallèle, easyJet poursuit ses discussions avec le syndicat ».

Il rappelle par ailleurs que la grève nationale impactera les transports de manière plus générale et conseille aux utilisateurs de prévoir des retards éventuels dans leur trajets vers les aéroports.

Lu 2127 fois

Tags : easyjet, snpnc
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips