TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Grève : Air France se rattrape en majorant la rémunération des agences et TO

remboursement au cas pas cas des frais supplémentaires


Air France va majorer la rémunération des agences de voyages et tour-opérateurs pour compenser le manque à gagner suite aux grèves d'avril et mai dernier. La compagnie étudiera également au cas par cas les demandes de remboursement des frais supplémentaires engagés par les professionnels du tourisme.


Rédigé par le Lundi 3 Septembre 2018

La majoration sera de 0,3% pour le chiffre d’affaires Air France au transport du mois de septembre et de 0,1% pour le chiffre d’affaires Air France au transport du mois d’octobre - Photo Air France DR
La majoration sera de 0,3% pour le chiffre d’affaires Air France au transport du mois de septembre et de 0,1% pour le chiffre d’affaires Air France au transport du mois d’octobre - Photo Air France DR
À la demande des Entreprises du voyage en accord avec le SETO, Air France a accepté de verser une compensation liée au surcroît de travail résultant des périodes de grèves des mois d’avril et mai.

Cette compensation s’effectuera sous forme d’une majoration de la rémunération versée aux agences de voyage et aux tour-opérateurs. Cette majoration sera de 0,3% pour le chiffre d’affaires Air France au transport du mois de septembre et de 0,1% pour le chiffre d’affaires Air France au transport du mois d’octobre.

Passant ainsi de 0,5 à 0,8% ou de 0,6 à 0,9% en septembre et de 0,5 à 0,6% ou de 0,6% à 0,7% en octobre.

Les tarifs groupes et tarifs TO sont également concernés par cette mesure.

Demandes de remboursement des frais supplémentaires

Air France s’est également engagée à étudier au cas par cas les demandes de remboursement des frais supplémentaires engagés par les opérateurs pour les dossiers « forfaits » impactés par la grève sur présentation de justificatifs auprès des services Air France concernés.

En revanche, la SNCF n'a pas répondu favorablement à la demande des EDV, nous a indiqué Jean-Pierre Mas, président du syndicat.

Lu 1854 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias