1998 - 2018  BRAVO ET MERCI  LES BLEUS !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Grèves Guadeloupe : "La situation devient invivable...'' rappelle Tourinter



Chez Passion des îles by Tourinter, Christophe Perot, Pdg et son équipe ont réuni en cellule de crise pour faire face aux évènements qui se déroulent depuis jeudi dernier 22 janvier en Guadeloupe. Grévistes et manifestants durcissent leur position et bloquent le bon déroulement des vacances des touristes dans l’île.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 27 Janvier 2009

Passion des îles by Tourinter, second tour opérateur français sur les Antilles avec plus de 15000 clients par an et plus de 500 départs chaque semaine sur la Guadeloupe gère depuis le 22 janvier chaque cas, dossier par dossier.

Le voyagiste se dit en contact permanent avec ses réceptifs, hôtels et les compagnies aériennes pour évaluer, heure par heure, la situation et prendre les décisions appropriées pour le confort de sa clientèle.

Certains clients sur place ont été transférés en Martinique et d'autres, rapatriés en France (selon les cas et les disponibilités).

Pour les clients qui doivent partir, Passion des îles by Tourinter propose aux agences pour les départs jusqu'à fin janvier :

● de replacer leurs clients sur la Martinique (en fonction des disponibilités de vols et du terrestre).
● de décaler le voyage avec ou sans frais selon le cas de figure, en général avant fin juin.
● dans certains cas exceptionnels, de changer tout simplement de destination (aux conditions tarif Passion des îles).


Christophe Pérot, PDG, rappelle : "Nous faisons au mieux pour satisfaire les agences et leurs clients, même si la situation est très difficile, d'autant plus complexe que nous sommes en pleine saison avec plus de 500 départs par semaine.

Il est urgent que les négociations aboutissent à un accord car la situation devient totalement invivable pour nos agences, nos clients et pour nous. Chaque jour nous gérons au mieux les départs des trois jours à venir en espérant que les choses évoluent rapidement dans le bon sens.

Cette destination repartait avec un rebondissement spectaculaire, c'est vraiment navrant. En revanche, face à cette situation exceptionnelle, les agences sont vraiment solidaires avec nous ».

Lu 9269 fois

Notez


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

26.Posté par isa le 17/03/2009 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je viens de partir de la gwada où j'y ai vécu 10 ans. Un pays fabuleux. Je sais et comprend tout ce qui se passe la bah mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi s'attaquer et agresser les touristes et blancs qui vivons en Guadeloupe!!!!! nous n'y sommes pour rien. S'attaquer a l'état serait nettement mieux. C'est nous qui trinquons a cause des grève et foutre un beau pays comme ça en l'air c'est de la bêtise. Sans la france il n'y aurait plus de rmi, plus d'alloc et la gwada serait voué au pire. Car il y aurait tjrs des dirigeants!!!!! et ce serait pour vous bien pire......Nous aussi, les blancs qui habitons cette île en bavons de par l'économie et le reste mais sans les touristes que ferions nous? l'esclavage a été aboli par un blanc et il est plus que temps d'oublier tout cela tout comme la france a fait avec la guerre de 39 45 qui est plus récente. Si nous restons avec de telles rencunes ns ne ns en sortirons jamais. bisous a vous tous; la gwada me manque terriblement.

25.Posté par jacques LE DORZE le 22/02/2009 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je croise les doigts afin de revoir ma fille demain a son arrivée en métropole . depuis mon courrier posté le 19 dernier ,ma fille me dit avoir des traces de coups sur le corps ainsi qu'une blessure a l'arme blanche dans le dos . comme je vous le redit une fois encore : je n'ai aucun problème de racisme ,mais dès son arrivée ,je vais faire le nécessaire pour confirmer ce que les docteurs guadeloupéens ont déja constaté .
affaire a suivre ,

24.Posté par jacques LE DORZE le 19/02/2009 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis né a DAKAR en 1948 , J'ai passé ma vie en afrique et suis revenu definitivement
en bretagne en 1984 d'ABIDJAN et n'ai jamais eu un seul problème de racisme :ma fille qui a été élevée en afrique depuis 1978 vient de m'appeler au seccours papa : elle se trouve a pointe a pitre en vacances et a très peur de la situation actuelle ;depuis 3 semaines ,elle n'a pu sortir de sa chambre sans se faire insulter de propos ignobles
et autres : je me suis arrangé pour la faire rapatrier au plus vite ; je pense vraiment que arrivés en 2009 , l'état français devrait donner l'indépendence a la GUADELOUPE comme elle le désire et comme il l'a fait pour MADAGASCAR ou j'ai vécu 5 années
mème en doublant le RMI , on nous parlera encore et toujours d'esclavage

23.Posté par kristou le 17/02/2009 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons passé 9 jours pour la première fois en Guadeloupe, et nous sommes rentrés le 7 février.
Contrairement à tout ce que j'ai pu lire, nous n'avons pas eu des vacances catastrophiques, bien au contraire!
Peut-être parce que nous détestons les grands hôtels où les touristes restent parqués entre eux. Nous avions choisi un petit hôtel familial, tenu par une famille guadeloupéenne (noire) et non pas des békés ou une multinationale, à Sainte Anne.
Nous avons été merveilleusement accueilli et nous n'avons nullement ressenti les effets de la grève au sein de notre hôtel. Nous avons toujours pu trouver où manger.
Certes, nous avons été rationnés en essence. Mais, on a marché! Et, on a fait la queue pour avoir de l'essence; mais, nous ne devions pas nous rendre au travail nous!!! Pour les touristes qui veulent aller à la plage, il n'y a pas besoin de voiture. Et ce ne sont pas les endroits magnifiques qui manquent en Guadeloupe! Et en plus, pour nous métros, il y avait le soleil.
Et, sur le plan humain, nous avons fait beaucoup plus de rencontres, que ce soient locaux ou touristes: eh, oui, les événements étaient un sujet de discussion!
Nous n'avons aucune fois été confrontés à de l'agressivité, bien au contraire! Les habitants étaient tous adorables!
Alors, en conclusion, nous retournerons en Guadeloupe! parce que nous n'avons pas pu tout voir, faute d'essence!
Les guadeloupéens ont raison de se battre!
Je dirais également que je trouve SCANDALEUX qu'un fonctionnaire français ait droit à une prime pour aller travailler en outremer. Le fonctionnaire guadeloupéen subit le même coût de la vie. Et on n'est plus dans les années 50: il ne faut que 8 heures d'avion pour s'y rendre! Pour moi, c'est une chance d'avoir l'opportunité de travailler en outremer, et si je ne m'abuse, les fonctionnaires métropolitains sont demandeurs non? Vaste problème que ce que nous coûtent nos fonctionnaires!!!! Il serait peut-être temps qu'en métropole les salariés du privé en prennent conscience.
Est-ce que le guadeloupéen qui vient travailler en métropole a droit a une prime "froid"?
En résumé, je dirais que le touriste qui ne se contente pas des clichés a pu passer de bonnes vacances.
J'espère juste que ce mouvement n'aura pas de conséquences facheuses pour les petites entreprises qui vivent du tourisme, comme notre hôtel.


22.Posté par ilienne le 11/02/2009 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
une chose m'étonne vraiment ! Nicolas SARKOZY qui est toujours au premier rang lorsqu'il y a un évènement exceptionnel est désespéremment absent d'un conflit qui dure depuis quelques semaines déjà et qui perdure.
pas un mot sur les antilles dans son discours de jeudi....... étonnant. mais dans l'ombre machiavel tire les ficelles: tout ceci semble savamment orchestré pour mettre le feu à ces îles lointaines qui semblent privilégiées (trop de 4X4 sur les îles !!!! avez-vous vu l'état des routes secondaires et des chemins qu'ils faut gravir pour atterrir dans les villages ) : suppression de la défiscalisation, documentaire sur les békés. on lance une bombe en diffusant à la télévision les paroles malheureuses d'un vieil homme qui a vécu une autre époque, mais qui est chez lui en Martinique. articles 73-74
à quoi veut-on aboutir ?se débarasser de ces départements qui coûtent ?

21.Posté par cobaye le 01/02/2009 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La guadeloupe est en avance je pense, sur le grand mouvement révolutionnaire qui se pointe à l'horizon en france métropolitaine!!
vous me faites marrez vous n'arretez pas de vous plaindre( comme les guadeloupéens) de toutes les injustices de la société, mais vous ne faites rien de concret pour que cette exploitation cesse!
Mr sarkozy et ses amis ont su trouver en 2 heures des milliards d'euros pour aider les riches de ce monde ( les même qui vous exploitent).
les fins de mois sont très très difficiles pour énormément de travailleurs dans ce pays.

TOMATUS je pense que vous étiez tous dans la meme galère par rapport à l'essence ! touristes et locaux ! donc il ne faut pas aller chercher des poux là où il n'y en à pas!

20.Posté par tomatus le 01/02/2009 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi aussi je reviens tout juste de la guadeloupe. Je ne connais pas assez la situation du pays pour prendre position pour ou contre ce mouvement. Mais une chose est certaine, ils auraient pus épargner les touristes. Au minimum permettre aux touristes de mettre de l'essence. Mais c'était loin dans leur priorité.

Même si les guadeloupéens sont très gentil (et c'est vrai!) il est certain que je n'y retournerais plus. Mes enfants, toute ma parenté et mes amis (et je dirais les amis de mes amis) n'irons pas sur cette iles.


19.Posté par pffff le 31/01/2009 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je n'arrive pas à comprendre comment des français se disant pour les droits de l'homme puisse critiquer le combat que mène un société qui aspire à + de considération, de respect, et de justice au sein de la république, qui après l'avoir mis en esclavage il n'y à pas si longtemps l'a vu à ses coté en temps de guerre mondiale!!
ayant vécu en guadeloupe et m'étant imprégné de la culture de ce peuple, je peux vous dire que ce peuple est un modèle d'exemple ! nous aurions la détermination dont il font preuve la société française friserait l'excellence.

18.Posté par herve33 le 31/01/2009 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Canal + a diffusé hier un reportage sur les Maitres de la Martinique que sont les békés , et effectivement on comprend mieux pourquoi les prix sont aussi chers aux Antilles et les grèves à répétition .
Ces békés qui sont les descendants des anciens colons tiennent toute l'économie des Antilles et n'hésitent à faire du lobbying dans les bureaux de la Commission Européenne et aux plus hauts sommets de l'Etat Français pour défendre leurs interêts . Ils détiennent 20 % des richesses alors qu'ils ne représentent que 1 % de la population , bénéficie largement des niches fiscales liées à l'outremer .

Le plus horrible , c'est que ces gens n'ont pas hésité à influencer le gouvernement français a prolongé l'autoraisation d'utilisation aux Antilles du Chloredécone ; pesticide dangereux interdit depuis les années 1970 aux US , alors qu'ils ( et l'Etat Français ) étaient parfaitement au courant de la nocivité de ce produit , et rien que pour cela les Antillais peuvent demander des réparations conséquentes à l'Etat Français .

Résultat , le record du monde pour le pourcentage de la population développant un cancer de la prostate . Le sol des 2 iles est complètement pollué par ce pesticide pour des décennies .

Décidemment , ces anciens esclavagistes n'ont rien changé dans leur mentalité . Les autres peuvent crever du moment qu'ils peuvent faire des profits .

Tiens c'est bizarre , n'a t-on pas les mêmes types de personnes en métropole et dans les pays occidentaux ?

La guadeloupe n'est qu'un peu en avance sur le grand ménage qui se profile à l'horizon , évidemment tout cela ne fera pas sans heurts .


17.Posté par plusdejusticesociale le 31/01/2009 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
martin christophe vous dites : Toujours des revendications mais jamais d'actions (sauf des grèves)- Faites attention à vos préjugés, quelles sont vos statistiques.
les guadeloupéens sont majeurs et sufisamment intelligents et lucides pour trouver les voies et les moyens de so dévellopement économique, sociale et culturel dans le cadre de la république française monsieur. il faut que vous le sachiez monsieur la guadeloupe ne sera indépendante que la majorité des guadeloupéens l'accepte si la france lui pose la question bien evidemment par referendum.
au risque de vous déplaire cher monsieur, j'en suis sûre les guadeloupéens , lucide, ne sont pas pour l'indépendance à plus de 90% .
Est ce un délit que de vouloir faire entendre son ras le bol des injustices de toutes sortes qui gangrène la société guadeloupénne, n'en avons nous donc le droit.
ne vous en déplaise cher monsieur notre détermination, notre foi dans un monde plus équitable, plus juste, une société où tout ses enfants auront droit à un travail décent,un monde sans exclusion, nous puisons cette force de notre passé que vous connaissez très bien mais que vous vous évertuer à vouloir nous faire oublié.

Ce passé qui vous emmerde tant c'est de lui que nous puisons notre force!
Si vous vous avez honte de vos ancètres c'est votre problème, nous nous sommes fiers des notres, ces hommes et ces femmes qui un beau jour ont eu le courage de dire non!! plus jamais ça!!

Vous voulez qu'on les oublie! votre attitude relève du génocide mémorielle.

Vive la france, vive la guadeloupe considéré et respecté.

16.Posté par Tirauflan le 31/01/2009 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rephi, j'adore votre portrait type du guadeloupéen : un ramassis de préjugés racistes malsains qui ne vous honorent en rien.


15.Posté par Tirauflan le 31/01/2009 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
martin christophe

14.Posté par martin christophe le 31/01/2009 05:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Juste quelques questions.
Sachant que la guadeloupe vie principalement du tourisme(ou devrait), avec des salaires augmentés de 200 euros, elle fait comment pour attirer les touristes en competition avec toutes les autres iles aux prix inferieurs et aux prestations similaires ou meilleurs?
Sachant que la guadeloupe et la martinique sont les 2 iles( sans parler des micro iles exceptions comme moustique, iles caymans, st barth,...) les plus riches de la caraibes sur le niveau de vie de ses habitants, reseau routier, salaires, prestations sociales, qualité de vie, horaire travaillé , etude,............, elle fait comment pour trouver des recettes sans la mane sans fond de la france et d'une moindre partie de l 'europe, tout en denigrand le tourisme?

Toujours des revendications mais jamais d 'actions ( sauf des greves)

Qu'aller vous laisser a vos enfants quand la france en aurra vraiment marre de payer et que votre principale force, le tourisme ( la seule vrai ressource d'une ile de la caraibe) serra completement aneantie ( encore quelques années et ce serra fait, ou deja fait )?

Que compte faire la guadeloupe pour etre competitive par rapport aux autres iles de la caraibes?
Quant est ce que le fait de servir un touriste ( blanc ou noir) ne serra plus consideré comme une forme d' esclavage?
Que la guadeloupe regarde les iles (anglaises, hollandaises,...) autour d'elles ,livrées a elles memes qui s' en sortent que par leurs travaillent

Je suis contre l' esclavage, je suis contre le fait que les bekés aient le monopole de pleins de choses mais je vie dans l'avenir et pas dans le passée. Je veux bien payer pour les fautes de mes ancetres mais depuis 30 ans, l adition commence a etre salée.
Tant de gachie pour une si belle ile et une population si atachante, c'est navrant
Guadeloupe, pense a l'avenir, pense a tes enfants, debrouille toi par toi meme sans ne compter que sur la france

13.Posté par martin christophe le 31/01/2009 05:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vive la guadeloupe

12.Posté par ruddy le 31/01/2009 03:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
b les touristes venez defiler avec nous si vous voulez decouvir la guadeloupe et son histoire!on appreciera!

11.Posté par boubou le 30/01/2009 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je fais partie des gens qui ne viendront pas en guadeloupe. Si vous devez partir autour du début février essayer rapidement de joindre vos tour opérateur (difficile) car il nous laisse jusqu'au dernier moment sans nouvelles. Je suis prévenu 72h avant que le voyage est annulé, même pas il nous transfère sur autre destination, déjà complet.
Grande grande déception

10.Posté par DOUGLAS le 30/01/2009 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rephi, une chose est certaine tu n'est pas noire !

en gros les guadeloupéens sont des incompétents notoires, bon qu'à faire grève,ne savent pas travailler et j'en passe..

On ne réclament pas toujours plus comme tu dis, mais simplement à être considéré comme des français à part entière. il y a 2 ans,les jeunes de banlieux ont eux aussi exprimé leur aspiration à être considéré comme de VRAI français en faisant pire que les gens que tu méprise.
donc si je suis ton raisonnement on devrais se contenter de se qu'on nous donne (avec nos impôts et oui on paye des impots en guadeloupe) et la fermer !

Par ailleurs, le comportement méprisant de mr jego illustre très bien celui du gouvernement dans son ensemble à l'égard des population d'outre mer.

sache que la grande majorité des guadeloupéens ne sont pas pour l'indépendance, je pense que je suis mieux placé que toi pour le dire ! mais exigent plus de considérations de la part de la france !

aussi , au cas où tu l'ignore la guadeloupe, je ne parle même pas des autres dom tom rapporte énormément à la république française, plus que tu ne peux l'imaginer, mais tu est malheureusement pas assez intelligent pour le voir alors que nous on l'est suffisament pour ne pas vouloir l'indépendance.

arrête de te faire un sang d'encre pour nous stp ! ne t'inquiète ce n'est pas parce que on connait quelques tensions aujourdhui que l'économie va tout d'un coup sombrer ! rassure toi !

Nous sommes 420 000 habitants avec 60 000 chomeurs trouve tu normale que l'on recrute à l'extérieur? même pour des postes de caissières.

La préférence régionale à l'embauche ça se fait en POITOU CHARENTE ! ségolène royale n'as jamais été traité de raciste !

à titre d'information, je ne suis pas raciste, j'ai des amis blancs qui bouffent à la maison, ce ne sont pas que des collègues de bureau. je sais que la guadeloupe est une société multiculturelle, tu le sais puisque tu y vis ! eh de grâce arrêter de traiter les gens qu'y aspirent à plus de considération de racistes ! les gens comme toi devraient balayer devant leur porte avnt de juger les autres!
Après toutes les atrocités que la france a faites autour d'elle vous osez donnez des leçons aux autres sur le racisme , l'égoîsme, l'exploitation des hommes et j'en passe ! à ta place je la fermerais rephi ! tu n'as donc aucune légitimité à le faire.
l'histoire que le pire de la france, jamais le meilleur, des gens comme toi auront beau essayer à maquiller l'histoire, mais vous trouverez des gens comme moi pour la faire éclater ! à ta place je la fermerai rephi !

du RESPECT de la part de la france c ce qu'on demande !
Mr jego nous a manqué de respect une énième fois depuis qu'il est au gouvernement!

CA SUFFIT ! IL Y A TROP LONGTEMPS QUE CELA DURE !
















9.Posté par REPHI le 29/01/2009 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au fait, j'oubliais, cher DOUGLAS. L'avenir de tes enfants, tu es en train de le tuer pour ton intérêt personnel; et oui parce que quand ce qui crée le plus gros de l'activité de l'île, et Dieu sait si elle a du potentiel (c'est une très belle île, et la majorité des habitants sont très gentils en plus), le tourisme, et que toutes les petites entreprises découragées auront fermées, il vont faire quoi tes enfants. En outre, ils ne peuvent même pas étudier sérieusement, l'école est fermée pour cause de grève un jour sur 3, alors effecitement après on peut dire qu'il n'ont pas accès à l'éducation comme les autres, c'est un point de vue, mais la faute à qui? La tienne, et oui.
En plus, ils vont payer pour les trou que l'on fait dans les caisses de l'état, à revendiquer et demander toujours plus. Mais quel avenir tu leur prépares à tes enfants, bravo. Juste pour que ton présent soit meilleur, tu n'es finalement qu'un bel égoïste, comme tous les fouteurs de merde que tu défends.
Enfin, ton racisme va même jusqu'au point de conclure, sans que tu ne puisses le savoir à l'avance, que "jyaivécu" est blanc; parce que pour toi, qui n'est pas d'accord avec toi est forcément blanc. Mais mon pauvre garçon, noirs ou blancs, la majorité n'adhère heureusement pas à ton point de vue.

8.Posté par REPHI le 29/01/2009 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis attéré. DOUGLAS, comment peut-on être aussi naif, ou c'est de la mauvaise fois (ça c'est le fort de l'UGTG). J'ai en tout et pour tout passé plus de 5 ans en Guadeloupe (et y suis encore aujourd'hui). Et ceux qui prétendent être mis à l'écart s'y mettent eux-mêmes: Ils refusent de travailler et d'assumer leur responsabilité face à des clients, leur niveau de vie est bien meilleur que pour la plupart des français (il suffit de regarder combien sont propriétaire de leur maison, quelle est la cilindrée de leurs voitures), et bien au delà de leurs voisins Caribéens.
Ah faire la grèveon sait faire en Guadeloupe, accepter les pots de vins aussi, mais travailler (je ne prle même pas encore de travailller dur, juste travailler), là il n'y a plus personne. De la façon la plus honnête du monde, je pense que les leaders de ce mouvement ce plaignent parce qu'aujourd'hui on refuse de les "arroser" pour qu'ils maintiennent le calme.
Pour ce qui est de la méthode. Il n'y a plus de respect des libertés individuelles (si toute la population pensait effectivement être lésée, il n'y aurait pas besoin de la contraindre à ne plus travailler par la force), on ne peut plus circuler librement, acheter à manger, et on n'est plus en sécurité: Ou sont nos libertés dans tout ça. Et pour quoi? Parce qu'une bande de révolutionnaires qui se refuse à se mettre au travail crée cette situation par la force. Ils tuent l'économie locale, tuent l'éducation de leurs enfants (et des nôtres), tuent la liberté, et en plus accusent les autres. Mais il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il sont néfastes à la Guadeloupe, et être complètement stupide pour les soutenir.
Et en plus, ils sont racistes... on dit nationnaliste, pardon... A l'heure ou tout le monde lutte contre l'exclusion, ces messieurs souhaiteraient qu'on leur confie en priorité les poste hauts placés des entreprises locales, juste parce qu'ils sont guadeloupéens... évidemment le fait qu'ils soient des incompétents notoires ne devrait pas être un frein.
Je les vois travailler, ces messieurs: ils passent plus de temps à faire du syndicalisme dans l'entreprise qu'à faire le travail pour lequel ils sont payés; et ils faudrait leur confier des responsabilités, et un meilleur salaire?
J'ai un message pour vous messieurs: Commencez par apprendre à travailler; travailler, ce n'est pas rester assis sur une chaise devant les locaux d'une boîte pour empêcher les bonnes volontés de se rendre au bureau, c'est bien autre chose.
A bon entendeur!

7.Posté par TOUI le 29/01/2009 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On doit partir samedi: on doit renoncer? Aucune chance de découvrir cette île du bout du monde? Pas possible d'aller parler aux gens et d'essayer de comprendre? C'est pas en s'enfermant qu'on communique ses frustations...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle