TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Hertz veut devenir le leader de la location de voitures pour les loisirs

Campagne de publicité sans précédent



Leader mondial de la location de voitures affaires, Hertz se fixe un objectif : la première place dans les loisirs. Le 3 mai, le loueur engage une grosse campagne de pub pour promouvoir sa nouvelle stratégie.


Rédigé par Yves BARRAUD le Jeudi 15 Avril 2010

Comme nous l’avons vu récemment sur TourMaG.com (1), le marché de la location de voitures pour les loisirs a détrôné le marché affaires.

Ces dix dernières années, la tendance s’est complètement inversée.

En 2000, 70% des locations étaient réalisées pour des déplacements professionnels. Ce pourcentage est de 40% aujourd'hui !

C'est une véritable révolution à laquelle doit s’adapter Hertz, le leader mondial de la location affaires.

Mais voilà, si l’image du loueur est excellente auprès de sa clientèle business, pour la fiabilité et la confiance qu’elle inspire, elle manque singulièrement de "chaleur" et de "convivialité" auprès des cibles loisirs à conquérir, à commencer par les jeunes adultes.

Une marque qui manque de "chaleur" et de "convivialité"

Pour corriger le tir, Jean-François Ferret, nouveau Directeur général de Hertz France, et Élisabeth Moret, Directrice Marketing, initient une puissante campagne de pub multimédia, de « plusieurs millions d’euros » (nous n’en saurons hélas pas plus).

Début des opérations : le 3 mai, jusqu’au 6 juin. Le plan média investit la télévision (TF1, M6, Canal+), la radio (Europe1, RFM, Virgin) et Internet (Orange, Lemonde.fr et leroutard.com).

Cette campagne accompagne la stratégie de conquête de la clientèle loisirs.

À la tête d’un parc de 30.000 véhicules en France, Hertz a changé de logo, a adopté un nouveau slogan : "Pour de plus beaux voyages", et développé des offres à destination des jeunes adultes, notamment.

"Hertz Students" permet désormais aux conducteurs âgés de 19 ans (un an de permis) de louer des véhicules (voitures, camions) avec 15 à 20% de réduction.

"Hertz Connect" met plus de flexibilité dans la location. Avec 100 voitures sur Paris, le loueur teste son service "d’auto-partage" qui permet de disposer d’un véhicule près de chez soi à partir de 4 € l’heure.

"Proposez systématiquement de la location"

« Une formule d’avenir », insiste le Directeur de la communication de Hertz, qui n’est autre qu’André Gallin, Président du CNPA (Conseil national des professionnels de l’automobile), branche loueurs de voitures.

Notons enfin que 30% des locations Hertz passent par les agences de voyages (contre 4% pour l’ensemble des loueurs).

« Les AGV doivent systématiquement proposer de la location de voiture à leurs clients après un trajet en avion ou en train », nous confiait André Gallin l’an dernier (2).

(1) Les loueurs attendent la reprise et l’arrivée des voitures électriques (2010).

(2) Recul sensible du canal Agences de Voyages (2009).

Lu 5988 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips