TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Hippodrome de Vincennes : aux portes de Paris, une journée dans le temple du trot

un large programme pour les groupes



Une visite privée et guidée dans le domaine du château de Grosbois et ses 412 hectares dédiés à l’entraînement du trotteur français, un déjeuner-spectacle – ou dîner - dans un magnifique restaurant avec vue plongeante sur le champ de courses, une visite des écuries et du musée dédié aux trotteurs… c’est ce que propose, entre autres découvertes et surprises, l’Hippodrome de Paris Vincennes à la clientèle des groupes (30 personnes maximum).


Rédigé par le Mercredi 26 Octobre 2016

A Vincennes, le temple du Trot et les épreuves les mieux dotées du monde.
A Vincennes, le temple du Trot et les épreuves les mieux dotées du monde.
L’hippodrome de Vincennes fut inauguré le 23 mars 1873 sur le site actuel, celui de la Ferme Impériale. Trois courses d’obstacles étaient au programme et la foule, déjà au rendez-vous avec 100 000 spectateurs ! La piste faisait 2 000 mètres et les tribunes étaient en bois.

Pour faire face aux demandes et aux attentes du public, l’hippodrome créera en 1952 ses premières réunions nocturnes.

Aujourd’hui avec plus de 155 réunions - dont une soixantaine de nocturnes disputées chaque mardi et vendredi - Vincennes est la vitrine d’excellence mondiale de la discipline du Trot.

Les tribunes, le grand hall (3 000 m2), les écuries (170 boxes), les restaurants panoramiques modernisés (100 000 couverts sont servis chaque année) font de Vincennes un des lieux les plus « courus » de la capitale.

A Vincennes les épreuves les plus riches et les mieux dotées du monde

Pour vivre les courses de l’intérieur, un écran géant de 160 m2 offre une visibilité idéale de tout ce qui se passe sur l’hippodrome, avant, pendant et après les courses.

1 250 épreuves sont programmées, pour une enveloppe totale annuelle supérieure à 70 millions d’euros avec en point d’orgue le Prix d’Amérique Opodo et son enveloppe de un million d’euros.

Epreuve reine du trot attelé, elle met aux prises les 18 meilleurs cracks mondiaux sur une distance classique de 2700 mètres. Aucun hippodrome de trot au monde n’offre un tel spectacle et ne distribue autant de richesses.

Baptisée ainsi en hommage aux alliés de la Première Guerre Mondiale (la première épreuve fut organisée le 1er février 1920) le Prix d’Amérique est la plus grande course de trot au monde, la mieux dotée.

Le Domaine de Grosbois : origines royales pour ce musée à la gloire du cheval de Trot

Le Domaine de Grosbois. A 15 km de Paris, 412 hectares sont ainsi dévolus à l’entraînement du trotteur français.
Le Domaine de Grosbois. A 15 km de Paris, 412 hectares sont ainsi dévolus à l’entraînement du trotteur français.
Le Domaine et le château sont accessibles aux groupes en visites commentées quasi privative sur réservation.

Situé dans un cadre naturel d’exception, aux portes de la capitale, à moins de 15 km de l’hippodrome de Paris-Vincennes, le Domaine de Grosbois est à la fois un patrimoine historique et un lieu dédié à l’activité hippique.

Plus de 412 hectares sont ainsi dévolus à l’entraînement du trotteur français.


Dissimulé derrière son enceinte, le centre peut accueillir jusqu’à 1 500 chevaux. Avec son école de formation, son Musée des courses au trot (depuis 2010) et son centre de documentation et de recherche, le site pérennise la mémoire du trot.

Mieux, il lui rend ses lettres de noblesse. Le château en lui-même est une élégante résidence d’Île de France de style Louis XIII, avec ses hauts toits à la Française en ardoise grise, son fronton triangulaire et sa façade de brique et coins de pierre blonde.

Il représente de Henri IV à nos jours quatre siècles d’histoire de France. L’un et l’autre se visitent en compagnie de guides spécialisés.

Accompagné par un guide professionnel du trot, la visite du Domaine prévoit une escale en bord de piste pour admirer les chevaux en pleine action. Le programme permet de découvrir les principales infrastructures d’entraînement telles le manège, la piste couverte et les parties privatives dont les écuries.

Pour exemple, un forfait et autres activités

Une nocturne à Paris-Vincennes.
Une nocturne à Paris-Vincennes.
Visite et déjeuner spectacle :

A 09h30 accueil au château de Grosbois avec petit-déjeuner (mini viennoiseries, corbeille de fruits, thé, café, jus de fruits, eaux minérales). Visite du musée du Trot. Visite guidée du centre d’entraînement en bus. Observation des chevaux en action.

Départ pour l’hippodrome Paris-Vincennes. Déjeuner-spectacle dans le restaurant panoramique Paris-Vincennes (menu « Outsider). Distribution de 2 chèques pari et spectacle des courses. Visite des écuries.

99 € TTC par personne. Offre valable à partir de 30 personnes les jours de courses hors dimanches et jours fériés. Rencontre avec un professionnel du centre d’entraînement : 30 minutes – 180 € TTC par groupe de 30 personnes.

Et aussi,
- Découvertes métier « au coeur de l'activité »]u : c’est aller à la rencontre d’un professionnel du domaine, de ses installations, de sa pratique de ses outils, de sa passion. Qu’il s’agisse de la clinique vétérinaire, d’une écurie de course ou de la maréchalerie, le cheval sera au centre de toutes les attentions. (30-45min)

- Baptême de roadcar : équipé et accompagné d'un formateur qualifié le visiteur apprendra à préparer son cheval de course, à l'atteler afin de débuter l’entraînement en dresseur (roadcar biplace) dans les allées cavalières du bois.(30min à 1h30 selon les formules)

- Equi-management : miroir des émotions humaines dit-on , le cheval est un outil remarquable tant en coaching personnalisé qu’en teambuilding.

Ces séances sont conçues comme des challenges sportifs avec une succession d’épreuves. Elles ne nécessitent pourtant aucune aptitude en équitation et sont encadrés par des professionnels qualifiés tant en équitation que dans le comportement humain et animal. (1/2 à 1 journée).
A savoir : Selon les dates, 8 courses sont programmées en déjeuner et 7, en dîner.

Informations et réservations : www.restaurant-hippodrome.com

Lu 1852 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips