TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Holiday Inn : la chambre de l’avenir made in Britain

confortable, pratique et personnalisable



Holiday Inn a collaboré avec Laurence Llewelyn-Bowen, un designer-décorateur britannique connu outre-manche pour son émission ''Changing Rooms'' sur la BBC, pour créer la chambre d'hôtel du futur.


le Vendredi 8 Octobre 2004

La Chambre
La Chambre
Évaluant ce que seront les besoins de l'homme d'affaires et du touriste dans 50 ans, la chaîne hôtelière a imaginé une version résolument nouvelle de la chambre d'hôtel de 2054.

Objectif : procurer à ses hôtes une sensation d'espace

Des douces ondulations de la moquette en fibres optiques illuminées au ciel étoilé au-dessus du lit, la chambre est censée jouer la carte de la nature qui revitalise les sens - la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher.

Le lit
Le lit
L'espace de vie se veut à la fois confortable, pratique et personnalisable. Les hôtes sont libres de moduler l'espace à leur guise. La chambre est dotée de rideaux neutres et de parois en verre texturé transformables par le simple réglage de l'éclairage coloré. L'occupant pourra choisir ses arômes préférés pour se redynamiser ou au contraire, se détendre.

Un distributeur automatique dispense ses boissons favorites personnalisées. Il pourra aussi créer son propre mur et ainsi visualiser des images de plages tropicales ou de monuments célèbres. Quant à la musique, le choix est très varié, des derniers tubes aux bruits de la nature.

Et écologique en plus…

La salle de bain
La salle de bain
La chambre du futur cherche à intégrer les éléments naturels plutôt qu'à les soumettre ou à les détruire. Du recyclage des eaux usées de la douche aux plantations verticales à l'extérieur de chaque fenêtre, la nature joue un rôle capital dans la vie quotidienne.

Le créateur de ce nouveau concept, Laurence Llewelyn-Bowen, explique : « Notre rythme de vie est en constante accélération. Le stress augmente. Dans le futur, nous serons constamment à la recherche d'une vie plus relaxante, plus ergonomique, que ce soit dans notre résidence permanente, à la maison ou temporairement à l'hôtel. La chambre de Holiday Inn aura une ambiance très soft grâce au mariage de la technologie et de la nature. L'utilisation optimale de l'espace sera une des principales priorités en ces temps où l'espace de vie a tendance à se réduire plus en plus. »

Qu’en penser ?

Au vu des photos qui accompagnent le dossier, force est de constater que le designer semble très influencé par le goût made in USA.

Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be

Lu 932 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips