TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Hoshino Resorts dévoile son nouvel hôtel, KAI Okuhida

Ouverture le 5 septembre


KAI Okuhida, le plus récent ajout à la collection Hoshino Resorts, ouvrira ses portes le 5 septembre 2024 à Okuhida-Onsengo, dans la préfecture de Gifu, au Japon.


Rédigé par le Mercredi 19 Juin 2024

Hoshino Resorts dévoile son nouvel hôtel, KAI Okuhida - Photo : ©Hoshino Resort
Hoshino Resorts dévoile son nouvel hôtel, KAI Okuhida - Photo : ©Hoshino Resort
Situé au cœur des montagnes des Alpes du Nord japonaises et à proximité de destinations renommées telles que Kamikochi, Norikura, Shinhotaka, et Hida Takayama, ainsi que du site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Shirakawa-go (le village de Shirakawa), cet établissement constitue une base idéale pour explorer ces lieux.

Découvrez le KAI Okuhida, le dernier arrivé de la collection Hoshino Resorts.

KAI Okuhida, un design inspiré par l'artisanat de Hida

KAI Okuhida se distingue par son design élégant qui célèbre l'artisanat local tout en offrant un confort moderne.

Conçu par l'Institut de recherche sur la construction Sakakura, fondé par l'architecte japonais Junzo Sakakura, ce ryokan perpétue son héritage en mettant en valeur son influence et son expertise en architecture.

Sakakura, ancien président de l'association architecturale du Japon, a été un collaborateur clé de Le Corbusier, participant à des projets emblématiques tels que le musée national de l'art occidental à Tokyo.

L'hôtel se compose de deux espaces : une maison de bains et un bâtiment annexe, tous reliés par une cour et des lieux de promenade. Les chambres Signature KAI sont décorées avec des éléments contemporains et des meubles fabriqués selon les techniques traditionnelles de Hida, telles que le "mageki" (pliage du bois).

Chaque chambre offre "confort et sérénité", beaucoup disposant de bains de sources chaudes extérieurs pour profiter pleinement du cadre naturel. Les murs sont ornés d'œuvres en laque Hida-shunkei, mettant en valeur le grain naturel du bois “grâce à une technique unique de laque frottée, reflétant les traditions de la région et du pays”.

Hoshino Resorts et l’expérience culinaire

Le restaurant de KAI Okuhida propose une cuisine de style Kaiseki, mettant en valeur les saveurs et la culture culinaire locales.

Le plat phare, le bœuf de Hida grillé sur des feuilles de magnolia, est revisité pour offrir une expérience culinaire unique. Servi dans un emballage traditionnel en paille "tsuto", le bœuf est légèrement précuit, permettant aux convives de terminer la cuisson selon leurs préférences.

Ce plat est accompagné de divers condiments tels que le sel, le wasabi, la sauce soja et le poivre japonais, permettant aux convives de personnaliser leur dégustation tout en respectant la tradition.

La salle à manger, semi-privative, est conçue pour “offrir une atmosphère chaleureuse et intime, évoquant les foyers traditionnels avec ses tables en bois ancien”.

Immersion culturelle et naturelle au cœur des Alpes Japonaises

KAI Okuhida offre une variété d'activités pour permettre aux hôtes de découvrir pleinement la beauté et la culture de la région d'Okuhida.

Les sentiers menant aux bains de pieds dans la cour et les allées éclairées par des lanternes tamisées la nuit offrent “une expérience immersive du village de sources chaudes ”.



Lu 1154 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias