TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Hôtellerie : Anantara à la conquête du marché français



Encore peu connue en France, la chaîne thaïlandaise Anantara a ouvert en seulement 8 ans près de 12 hôtels en Asie et au Moyen-Orient. Un groupe à la croissance très rapide qui souhaite désormais conquérir les touristes français.


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 4 Décembre 2009

Anantara a été crée en Thaïlande par Bill Heinecke, un homme d’affaire dont le groupe Minor possède entre autre les murs des Four Seaons du pays.

Fort de cette expérience, Bill Heinecke décide en 2001 de créer sa propre marque : Anantara. Dès lors tout va très vite.

En seulement 8 ans, le groupe a multiplié les adresses ; sept en Thaïlande, une à Bali, deux aux Maldives et deux à Abu Dhabi.

L’ouverture de trois nouveaux établissements est prévue pour 2010. La chaîne comptera alors 15 hôtels pour une capacité totale de 2361 chambres.

Le marché français : un gros potentiel

Malgré la diversité de ses destinations, seule 3 à 4% de la clientèle d’Anantara est française. Une faible proportion que Marisa Aranha, vice-présidente des ventes souhaite rapidement voir augmenter

« Dès janvier 2010, nous allons lancer une démarche commerciale à destination du marché français en faisant appel à une agence représentative ».

Si les Maldives et Abu Dhabi sont pour l’instant assez bien distribués sur le marché français, les autres destinations sont à faire connaître.

« Nous allons chercher des nouveaux partenariats avec les tours opérateurs français pour être présents très vite dans les brochures, dès 2010 si c’est possible. »

Au vu de toutes ces opérations commerciales, on imagine qu’Anantara n’a pas beaucoup souffert de la crise.

« Les autres activités du groupe auquel appartient Ananatara ont apporté du cash dans la trésorerie » avoue Marisa Aranha « De plus, tous les contrats d’ouverture ont été signés avant la crise.» Pas de changement donc dans le programme d’ouverture, avec en 2011 une implantation au Maroc, au Vietnam, en Inde et à Oman.

Nouvel hôtel à Abou Dhabi

Le petit dernier d’Anantara, le Qasr Al Sarab Desert Resort s’est ouvert le mois dernier à Abou Dhabi, au cœur du désert de Liwa.

Son architecture typique reprend celle des forteresses de l’émirat. A l’intérieur, des peintures et des antiquités tentent de faire revivre le mode de vie des populations bédouines.

« Tous nos établissements sont parfaitement intégrés à leur environnement » explique Marion Walsh, directrice des relations publiques « Chacun tente de restituer et de faire partager la culture et les traditions locales ».

Une philosophie qui devrait sans doute plaire au public français, toujours enclin à distiller un peu de culturel dans ses vacances.

Lu 1355 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips