TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Hurtigruten baptise le MS Roald Amundsen en Antarctique

Son premier navire à propulsion hybride



Hurtigruten a baptisé son premier navire à propulsion hybride, le MS Roald Amundsen, en Antarctique. Après une saison 2019/2020 en Antarctique, il fera cap sur l’Alaska pour l’été 2020.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 8 Novembre 2019

Le MS Roald Amundsen, navire d’expédition à propulsion hybride de Hurtigruten, est le premier bateau baptisé en Antarctique - DR : Hurtigruten
Le MS Roald Amundsen, navire d’expédition à propulsion hybride de Hurtigruten, est le premier bateau baptisé en Antarctique - DR : Hurtigruten
Jeudi 7 novembre, à 10 heures, heure locale, Hurtigruten a baptisé son premier navire à propulsion hybride, le MS Roald Amundsen, en Antarctique.

La cérémonie officielle s’est déroulée dans le cadre de Chiriguano Bay sur l’Île Brabant, lors d'un voyage inaugural avec des passagers provenant de plus de vingt pays.

La marraine du navire et exploratrice polaire, Karin Strand, a remplacé la traditionnelle bouteille de champagne par un bloc de glace.

Au moment de briser le bloc de glace, elle a repris le discours prononcé pour la première fois par l'explorateur norvégien Roald Amundsen lors du baptême du navire polaire Maud en 1917 : "Je n’ai aucunement l’intention de faire ombrage au précieux élixir de raisins, mais il importe que tu découvres dès maintenant l'environnement qui sera le tien. Tu as été construit pour affronter les mers de glace, que tu sillonneras tout au long de ta vie, fidèle à ton destin."

Le MS Roald Amundsen naviguera en Antarctique, en Alaska et dans le Passage du Nord-Ouest.

Hybride, il est propulsé par "de puissantes batteries en relais de moteurs à faibles émissions. Ces innovations contribuent à réduire de plus de 20% ses émissions de CO2 par rapport aux navires d’exploration de taille comparable", précise la compagnie dans un communiqué.

Dès le printemps prochain, un second navire d’expédition à propulsion hybride - le MS Fridtjof Nansen - rejoindra la flotte de Hurtigruten.

Actuellement en cours de construction dans le chantier naval norvégien Kleven, il devrait être livré bien avant sa mise en service en avril 2020.


Lu 1098 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips