TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




IATA : hausse de trafic de 6,9 % entre janvier et avril 2006

Les coefficients d’occupation atteignent en moyenne 74,8 %


L’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) a publié les résultats de trafic pour la période allant de janvier à avril 2006 qui font état d'une hausse de trafic de 6,9 % pour l'activité passagers et de 5,7 % pour l'activité fret par rapport à la même période de l'année 2005. Les coefficients d’occupation atteignent en moyenne 74,8 % pour les quatre premiers mois de l’année.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 1 Juin 2006

“Le fort dynamisme économique génère une forte demande tant pour le trafic de fret que de passagers. Même avec le prix élevé du pétrole et la hausse des taux d’intérêt, il n’y a pas de recul de la demande. La gestion précise de la capacité offerte a permis aux compagnies d'atteindre un coefficient d'occupation de 76,5 % en avril, le niveau le plus élevé de la dernière décennie», a déclaré Giovanni Bisignani, Directeur Général et Président de IATA dans un communiqué de presse.

La croissance enregistrée au mois d’avril a été particulièrement élevée en raison de l'impact du décalage des vacances de Pâques cette année. Le trafic de passagers a augmenté de 9,9 % par rapport au même mois de l’année précédente, alors que la capacité s’est accrue seulement de 5,5 %, ce qui a engendré des coefficients d’occupation de 76,5 %.

Moyen Orient : croissance la plus forte

Pour les quatre premiers mois de l’année, le Moyen Orient continue d'afficher la croissance la plus forte avec un bond du trafic de 18,3% par rapport à la même période de l'année 2005.

“Une forte demande est une bonne nouvelle pour une industrie qui continue de pâtir des prix du pétrole dont le baril est en moyenne 20 dollars US plus cher qu’en 2005. Les compagnies continuent de réduire les coûts et d'améliorer leur efficacité, mais cela ne sera pas assez pour compenser entièrement la flambée du prix du fuel. Encore plus d’efficacité et de plus grands changements sont nécessaires. Ce sujet sera la priorité du programme des acteurs de l’aviation internationale qui se réuniront le week-end prochain à Paris pour l’Assemblée Générale Annuelle de IATA et le Sommet du Transport Aérien Mondial », a déclaré Bisignani.

L’Assemblée Générale Annuelle de IATA et le Sommet du Transport Aérien Mondial ouvriront officiellement leurs portes à Paris le lundi 5 juin et devraient attirer plus de 800 acteurs de l’aviation venus du monde entier.

www.iata.org

Lu 1722 fois

Tags : amadeus, iata
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias