TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



II - Croisitour à Marseille : « Les réseaux se retournent à nouveau vers nous... »

Production : les régionaux de l'étape changent de braquet...



TourMaG.com fait aussi son Tour de France mais s'intéresse surtout aux "régionaux de l'étape". Ces TO dont la proximité inspire confiance n'en déplaise au Net qui gomme les distances. La distribution, séduite par les sirènes des « majors » nationaux reviennent à nouveau vers les petits et moyens régionaux. Un phénomène que Colette da Silva (Croisitour) à Marseille, résume bien.


Rédigé par Michèle Sani le Mardi 17 Juillet 2007

Colette da Silva, PDG de Croisitour à Marseille
Colette da Silva, PDG de Croisitour à Marseille
A l’origine, en 1962, l’entreprise sous la marque Croisières & Voyages, s’occupait de la relève des équipages des bateaux de plusieurs compagnies maritimes marchandes. Activités maritimes affaiblies, ce fut, en 1971, le lancement du TO Croisitour qui, depuis cette période a gardé sa vocation régionale tout en élargissant ses zones commerciales.

Toujours basé à Marseille, Croisitour a profité des opportunités offertes par le travail à distance pour développer ses ventes à travers la France. Un bureau ouvert à Lyon couvre toute la zone Rhône Alpes. Croisitour continue à privilégier les rapports régionaux avec des stocks au départ de Marseille, Nice, Lyon, Strasbourg, Toulouse et Bordeaux.

Croisitour a développé une production de généraliste avec « Les Iles » (Guadeloupe, Martinique, République Dominicaine, Cuba, Réunion, Maurice, Mayotte, Rodrigues, Madagascar, Seychelles, Maldives, Polynésie) ; les « Terres Méditerranéennes & Dubai » (Tunisie, Maroc, Canaries, Andalousie, Portugal, Açores, Madère, Malte) ; « Terre Latina » (Costa Rica, Venezuela, Guyane, Brésil, Equateur, Pérou, Panama, Argentine, Chili, Mexique).

Colette Viera da Silva ne se met pas frontalement en concurrence avec les TO nationaux. En revanche elle a à dire sur la distribution : i[« Nous avons toujours misé sur les réseaux de distribution et misé sur la confiance et le respect. Pendant une dizaine d’années nous n’avons pas été payés en retour.

Une « forte valeur ajoutée » avec des inédits et des exclusivités

Les réseaux avaient resserré leurs référencements au profit d’une dizaine de TO majeurs qui leur accordaient les commissions les plus élevées. Nous, petits et moyens TO des régions, nous nous sommes trouvés en partie exclus.

Aujourd’hui face à ces mêmes TO qui veulent réduire leur coût de production et en conséquence leurs taux de commissions, les réseaux se retournent à nouveau vers nous et nous retrouvons nos chances de référencement.
En ce qui concerne Croisitour nous maintenons nos taux de commission entre 11 et 17 % voire plus si le chiffre est optimisé. »]i

Tout en s’adressant au marché national Croisitour accentue son caractère régional en développant les départs des grandes villes de province. Les départs de Paris ne représentent que 15 % de ses ventes.

Croisitour fait valoir une « forte valeur ajoutée » avec des inédits et des exclusivités.
A cela il convient d’ajouter la stabilité du personnel, pas de turnover, la maîtrise du « à la carte » et des nouveaux métiers du net, une production reconnue par ses thématiques adaptés à la segmentation : célibataires (sans supplément single), familles monoparentales, seniors, voyages de noce, « robinsonnades » (retour à la nature)… le tout à tarifs étudiés. Toutes les brochures sont disponibles sur le site et les agences peuvent réserver en ligne.

II - Croisitour à Marseille : « Les réseaux se retournent à nouveau vers nous... »

Lu 4092 fois

Notez



1.Posté par MOLEUR le 08/02/2008 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A quand un retour des offres "réceptif" sur Marseille....? Avec l'augmentation croissante de la capacité d'hébergement en hotellerie sur Marseille, le potentiel "nature" énorme de la région, peut etre des offres de séjours à vocation sportive ou ludique .... kayak de mer, peche, geo-cache, trekking ETC... Merci et a bientot.



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips