TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




III - Bdv.fr : ''l'été 2007 ne sera pas une grande saison du forfait''

L'été des agences de voyages en ligne


Les agences en ligne ont-elles tiré leur épingle du jeu cet été ? TourMaG.com a réalisé un tour d'horizon des principaux acteurs sur Internet pour tenter de répondre à cette question. Nous continuons ce dossier de rentrée, avec Fabrice Dariot, Directeur général de Bdv.fr. Pour l'agence de voyages, l'été 2007, ne sera pas une grande saison du forfait.


Rédigé par Propos recueillis par Céline Eymery le Mardi 28 Août 2007

TourMaG.com - Comment s’est passé l’été 2007 chez Bdv.fr ?

Fabrice Dariot -
"Globalement, l'été 2007 ne sera pas une grande saison du forfait. En terme de dernière minute, même rengaine, il y a pourtant eu des promotions tout l'été. Le vol sec en revanche a connu une embellie remarquable."

TourMaG.com - Quelles sont les destinations qui ont tiré leur épingle du jeu ?

F.D. -
"Sur les destinations soleil moyenne gamme, Palma de Majorque, a bien fonctionné, alors que la destination a été en berne pendant plusieurs années. Le Maroc et la Tunisie se sont bien soutenus à travers une politique de prix bas. La Grèce, la Crête et Chypre ont très bien marché. Les croisières sur le Nil ont su aussi tirer leur épingle du jeu.

Dès que la situation politique se calme, l'Egypte retrouve à nouveau ses touristes. Nous avons aussi enregistré de nombreuses demandes sur Malte. Sur le long courrier, la Thaïlande a bien fonctionné. Enfin, la France affiche de bons résultats."


TourMaG.com - Quelles sont celles qui ont marqué le pas ?

F.D. -
Du côté des destinations en baisse, la République Dominicaine a accusé un gros fléchissement. La Turquie a également marqué le pas.

III - Bdv.fr : ''l'été 2007 ne sera pas une grande saison du forfait''
TourMaG.com - Quelle est votre perception du marché des agences de voyages en ligne, par rapport aux agences traditionnelles et à vos fournisseurs qui se mettent à la vente en direct sur le web ?

F.D. -
Par rapport aux agences de voyages traditionnelles, nous avons chacun notre part de marché. La vente en amont, avec un besoin de conseils, reste le pré-carré des agences de voyages traditionnelles. Les agences en ligne récupèrent surtout les dernières minutes et les promotions.

Concernant l'arrivée de nos fournisseurs sur Internet, le problème n'est pas tant la vente en direct mais la manière dont elle est effectuée. La question à se poser est : quelle est la politique de loyauté en terme de stocks, de tarifs et de services, que mettent en place nos fournisseurs ? Le problème se pose déjà avec les compagnies aériennes, avec des conditions de vente plus attractives.

Sur ce point, nous avons les même soucis que les agences de voyages traditionnelles, car le risque c'est que nous devenions un marche-pied ou un relais de promotion pour nos fournisseurs.


TourMaG.com - Quels sont vos futurs développements ou projets ?

F.D. -
"Nous allons continuer nos développements sur la géolocalisation. A noter d'ailleurs que les départs de Province ont été plus dynamiques que ceux de Paris."

TourMaG.com - Comment se présente l'hiver ?

F.D. -
"La saison hiver prend désormais de plus en plus d'importance. Elle va peut être équilibrer l'été. La saison estivale a tendance à réduire sa part de marché."

Lu 2326 fois

Notez



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias