TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Isabelle Autissier remporte le prix « Gens de Mer - Hurtigruten »


Rédigé par Jean-François Gourdon - Jfgourdon@tourmag.com le Dimanche 23 Juillet 2006

Décerné le mois denier à Saint-Malo, au cours du Festival de Saint-Malo, Etonnants Voyageurs, le premier prix a été remis à Isabelle Autissier, auteur de « Kerguelen, le voyageur du pays de l'ombre ».



(de gauche à droite), Roger Gicquel, journaliste et écrivain, François Weill, PDG de Hurtigruten et Claude Villers président du Jury
(de gauche à droite), Roger Gicquel, journaliste et écrivain, François Weill, PDG de Hurtigruten et Claude Villers président du Jury
Le prix de 3000 euros a été remis à Isabelle Autissier par François Weill, PDG de Hurtigruten France, devant une assemblée de plusieurs centaines de personnes rassemblées au Café Littéraire du Festival Etonnants Voyageurs qui, depuis sa création en 1990 par Michel Le Bris, s'est affirmé comme le rendez-vous incontournable de tous les amoureux de la littérature et du voyage.

Initié par l'extraordinaire librairie La Droguerie de Marine (si vous passez par Saint-Malo, ne la manquez pas ! (66 rue Georges Clémenceau, 35400 SAINT-MALO - Tél. : 02 99 81 60 39) et par son directeur Loïc Josse, ce prix littéraire a été décerné lors d'un débat public par un jury présidé par Claude Villers. Un jury qui a débattu exceptionnellement en présence de nombreux spectateurs.

Le prix Gens de mer - Hurtigruten a couronné un livre passionnant et remarquablement écrit, qui relate l'expédition du chevalier de Kerguelen, parti sous Louis XV pour aller découvrir les terres australes et donna son nom a une terre qui fit sa perte. Et qui d'ailleurs faillit bien causer celle de l'auteur puisque la célèbre navigatrice démâta au large des Kerguelen ou elle fut sauvée in extremis, après 4 jours d'errance et de tempêtes.

Isabelle Autissier, ce grand marin, qui fut la première femme à accomplir un tour du monde à la voile, participa à toutes les grandes courses en solitaire. Sa plume, aussi solide que sa voile, a été récompensée par un prix de 3000 euros offert par Hurtigruten.


(*) Loïc Josse, Roger Gicquel, journaliste et écrivain, François Weill, PDG de Hurtigruten France, Michel Le Bris, philosophe, écrivain, fondateur et directeur du festival Saint Malo Etonnants Voyageurs, Michèle Polak, libraire spécialisée en livres anciens de marine et de voyages, Noëlle Breham, journaliste et chroniqueuse radio et télévision,Ricardo Montserrat, romancier et dramaturge, et Serge Raulic, directeur des Thermes Marins de Saint Malo

Lu 1054 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com