TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




J.O Londres : des touristes moins nombreux mais plus dépensiers

+10% de visiteurs français


A Londres, durant le 3e trimestre 2012 (juillet-septembre), au cours duquel se sont tenus les Jeux Olympiques et Paralympiques, le nombre de visiteurs internationaux a baissé de 6%, alors que les dépenses ont grimpé de 11%. Les Français comme les Chinois ont été plus nombreux à se rendre dans la capitale britannique.


Rédigé par le Jeudi 17 Janvier 2013 à 17:15

Les visiteurs français ont été plus nombreux qu'a l'accoutumée dans les rues de Londres, au cours du 3e trimestre 2012 (juillet-septembre), d'environ 10%.

Il faut dire que cette période correspond à celle des Jeux Olympiques et Paralympiques, qui a poussé les Français à grimper dans l’Eurostar pour se rendre dans la capitale britannique (+4% du nombre de voyageurs enregistrée par l’entreprise ferroviaire pendant les Jeux).

Par rapport au troisième trimestre 2011, on observe également une augmentation de 5 % du nombre de nuitées et de 42 % des dépenses.

Concernant les visiteurs internationaux, les données provisoires de l’International Passenger Survey indiquent que le 3e trimestre 2012 a vu les dépenses augmenter de 11,2 % pour atteindre £ 3,14 milliards et ce, malgré une baisse du nombre de visiteurs d’environ 6 % pour un total de 4,16 millions.

Les Chinois ont également été 56% de plus à se rendre à Londres durant la période et ont dépensé deux fois plus.

Les visites en provenance d‘Irlande ont quant à elle augmenté de 24 %.

Quant au tourisme d’affaires, les visites ont baissé d’environ 5%, alors que les visites d’amis et de parents (VAP) ont augmenté de 4,3%.


Lu 1651 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >













































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias