TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



J.O Londres : des touristes moins nombreux mais plus dépensiers

+10% de visiteurs français



A Londres, durant le 3e trimestre 2012 (juillet-septembre), au cours duquel se sont tenus les Jeux Olympiques et Paralympiques, le nombre de visiteurs internationaux a baissé de 6%, alors que les dépenses ont grimpé de 11%. Les Français comme les Chinois ont été plus nombreux à se rendre dans la capitale britannique.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 17 Janvier 2013

Les visiteurs français ont été plus nombreux qu'a l'accoutumée dans les rues de Londres, au cours du 3e trimestre 2012 (juillet-septembre), d'environ 10%.

Il faut dire que cette période correspond à celle des Jeux Olympiques et Paralympiques, qui a poussé les Français à grimper dans l’Eurostar pour se rendre dans la capitale britannique (+4% du nombre de voyageurs enregistrée par l’entreprise ferroviaire pendant les Jeux).

Par rapport au troisième trimestre 2011, on observe également une augmentation de 5 % du nombre de nuitées et de 42 % des dépenses.

Concernant les visiteurs internationaux, les données provisoires de l’International Passenger Survey indiquent que le 3e trimestre 2012 a vu les dépenses augmenter de 11,2 % pour atteindre £ 3,14 milliards et ce, malgré une baisse du nombre de visiteurs d’environ 6 % pour un total de 4,16 millions.

Les Chinois ont également été 56% de plus à se rendre à Londres durant la période et ont dépensé deux fois plus.

Les visites en provenance d‘Irlande ont quant à elle augmenté de 24 %.

Quant au tourisme d’affaires, les visites ont baissé d’environ 5%, alors que les visites d’amis et de parents (VAP) ont augmenté de 4,3%.


Lu 1404 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle