TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Jasmin Airways, une nouvelle compagnie dans le ciel tunisien

Les TO européens comme cible



Se basant sur un modèle très orienté charter et leasing, la nouvelle compagnie aérienne tunisienne Jasmin Airways débutera ses vols commerciaux le 20 décembre prochain.


Rédigé par le Lundi 9 Décembre 2019

La nouvelle compagnie tunisienne débutera ses vols vers l'Europe le 20 décembre sur des Embraer © Jasmin Airways
La nouvelle compagnie tunisienne débutera ses vols vers l'Europe le 20 décembre sur des Embraer © Jasmin Airways
Alors que le ciel tunisien est marqué par les difficultés de Tunisair, la compagnie nationale qui s’apprête à licencier 1200 employés, et par les négociations de ciel ouvert avec l’Union européenne, un nouveau venu fera son apparition cette fin d’année 2019.

Son nom : Jasmin Airways, une compagnie qui vient tout juste d’obtenir son Certificat d’opérateur aérien, rapporte l’agence Tunis Afrique Presse.

« L’obtention de notre AOC représente pour nous l’aboutissement d’un long parcours dans les métiers de l’aérien, domaine dans lequel nous agissons depuis 1998, à travers nos écoles de formation qui ont vu sortir de nombreuses générations de professionnels des métiers de l’aéronautique (…) », a déclaré Ali Ben Amara, PDG de la nouvelle compagnie aérienne, lors d’une cérémonie donnée jeudi 5 décembre 2019 à Hammamet en présence de René Trabelsi, ministre du Tourisme.

La petite compagnie, en gestation depuis plusieurs années, s’adosse en effet au centre tunisien de formation aéronautique Airline Flight Academy.

Les TO européens comme cibles

Basée dans les aéroports d’Enfidha-Hammamet et de Djerba-Zarzis, elle exploitera pour commencer deux Embraer 170 d’une capacité de 76 sièges chacun et assurera principalement des vols entre l’Europe et le Maghreb.

Les activités de leasing et de charters pour les professionnels du tourisme, surtout en haute saison, sont au cœur de son modèle économique. Le but : répondre aux attentes des grands tour-opérateurs européens et maghrébins.

« Notre tout premier vol est programmé pour le 20 décembre prochain vers la ville italienne de Vérone », fait savoir le PDG, précisant que sa compagnie allait appuyer aussi les activités de Tunisair Express, filiale du transporteur national.

« Jasmin Airways est née pour compléter ce que fait Tunisair », précise-t-il aussi dans une interview accordée à Réalités Online.

D’après sa direction, Jasmin Airways devrait déjà recevoir deux nouveaux appareils de 118 sièges chacun en mars prochain.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 6842 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel