TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Jean-Marc Siano: " J'ai des actionnaires qui soutiennent mes projets ! "

l'interview du président du groupe Nouvelles Frontières



Cette semaine, le personnel de Corsair sera informé en comité d’entreprise, du plan de restructuration que prépare le management. L’aérien est le dernier caillou dans la chaussure de Jean-Marc Siano qui se dit plutôt satisfait du TO Nouvelles Frontières et prudemment optimiste pour la suite de la saison.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 29 Mars 2010

''Chez Corsair, nous avons identifié des difficultés conjoncturelles et des difficultés structurelles. Le changement nécessite de la consultation, des discussions. Nos actionnaires sont conscients de cela...''
''Chez Corsair, nous avons identifié des difficultés conjoncturelles et des difficultés structurelles. Le changement nécessite de la consultation, des discussions. Nos actionnaires sont conscients de cela...''
TourMaG.com - Hormis Corsair, les deux autres activités de Nouvelles Frontières en France, la distribution et le tour operating, sont-elles équilibrées ?

Jean-Marc Siano
: "Pour l’exercice en cours, il suffit de se référer à la dernière communication du groupe TUI Travel Plc qui souligne la bonne progression de l’activité de Marmara et de Nouvelles Frontières en France.

Je ne me prononcerai pas pour Marmara mais pour ce qui nous concerne, la progression des réservations de l’été est de 15%.

Pour l’exercice en cours, disons que le premier trimestre a été en retrait par rapport à l’année dernière et que le second trimestre est au même niveau que celui de l’an dernier.

Les effets de la crise s’estompent. Mais dans un marché d’après-crise, l’orientation prix est primordiale. Les clients cherchent plus que jamais la qualité au meilleur prix.

Globalement, l’ensemble du plan mis en place il y a deux ans commence à porter ses fruits chez Nouvelles Frontières. Je suis donc prudemment optimiste..."

TM.com - Vous préparez une nouvelle politique de distribution. Quelles en seront les grandes lignes ?

JMS
: "Tout ceci est actuellement en discussion avec les partenaires sociaux.

Quelques éléments du schéma sont déjà connus comme l’élargissement de l’offre proposée dans les agences NF à des fournisseurs extérieurs ou encore le rapprochement du réseau Havas Voyages avec les agences de Carlson Wagonlit Loisirs."


TM.com - Justement, où en est le dossier Carlson. N’avez-vous pas pris du retard sur le plan initial ?

JMS
: "Non, pas de retard. Le dossier avance bien. Nous avons signé une lettre d’intention, puis le projet a reçu l’avis favorable des comités d’entreprise concernés.

Nous en sommes à la rédaction des documents définitifs et la mise en place du rapprochement devrait intervenir vers la fin de cette année. C’est un projet qui est lourd et qui va se dérouler sur une période de 18 mois à deux ans."


TM.com - Combien de temps vous ont donné vos actionnaires pour remettre Corsair d’aplomb?

JMS
: "Le projet de restructuration qui est présenté cette semaine au comité d’entreprise comporte plusieurs éléments portant sur la flotte, le réseau, l’organisation.

La primeur du dossier est réservée aux élus mais je peux vous dire que c’est une évolution dans le temps et non pas l’affaire de quelques mois.

Le transport aérien dans son ensemble est dans une situation difficile. Regardez Air France, British Airways et tant d’autres qui perdent de l’argent.

Chez Corsair, nous avons identifié des difficultés conjoncturelles et des difficultés structurelles. Le changement nécessite de la consultation, des discussions.

Nos actionnaires sont conscients de cela. Ils ont soutenu le projet de réorganisation de Nouvelles Frontières il y a deux ans et ils feront de même avec la réorganisation de Corsair. J’ai la chance d’avoir des actionnaires qui soutiennent mes projets."

Lu 6392 fois

Notez



1.Posté par Adeline le 30/03/2010 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aucun commentaire..... étrange....

2.Posté par anonyme le 30/03/2010 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et la confiance de ses salariés du groupe? ça c'est moins sûr mais ça fait déjà longtemps...

3.Posté par GILLES le 30/03/2010 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
2 ans pour mettre en place un accord de partenariat entre Havas et Carlson !!
Pour être du lourd, cela doit être vraiment du lourd !!
En matière de réactivité, on fait généralement mieux......
Mais il y a tellemnt de plan chez NF qu'ils ne doivent plus trop savoir où ils se trouvent.

4.Posté par anonyme le 30/03/2010 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Globalement, l’ensemble du plan mis en place il y a deux ans commence à porter ses fruits chez Nouvelles Frontières. Je suis donc prudemment optimiste..."
"Je ne me prononcerai pas pour Marmara mais pour ce qui nous concerne, la progression des réservations de l’été est de 15%."

c'est bien ils vont peut être pouvoir ré-embaucher après avoir dégraissé, ou confirmer des CDD plutôt que les virer après leur avoir dit qu'ils allaient avoir un CDI ! on a été nombreux dans ce cas...!! NF ne vaut pas mieux que les autres entreprises sur ce plan là, le côté humain n'existe pas il est totalement effacé, et des gens se retrouvent sans travail alors qu'ils voulaient bosser!!!!!
on ne parle qu'en terme de chiffres et on oublie ceux qui font ces chiffres et qui bossent dur au quotidien pendant qu'en haut dans leurs beaux bureaux ils ne voient la situation réelle vécue par les salariés. C'est vrai y'a quelques escaliers à descendre c'est un autre monde, trop loin...
Une bonne grève de 4 jours dans les grandes entreprises du tourisme, comme le fait chaque année Air France, peut être qu'ils comprendraient ! mais 4 jours de salaire en moins avec un salaire déjà misérable à la base, c'est clair que la révolte est pas pour demain.
C'est les têtes dirigeantes et les actionnaires, qu'il faut virer et changer, pas les salariés qui donnent tout à leur boîte sans avoir aucun retour !

Adeline plus haut s'étonnait de ne pas avoir de commentaires: c'est fait!! Mr Siano a des actionnaires qui le soutiennent? super... Et les salariés, qui les soutient, eux ?

OUF! ça fait du bien de se lâcher croyez moi !!!


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips