TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Jet Airways : 3 repreneurs potentiels et une nouvelle date limite

Nouvelle échéance le 10 mars



Trois organismes manifestent encore leur intérêt pour l’ex-première compagnie aérienne indienne, qui ne vole plus depuis mars 2019. Ils ont jusqu’au 10 mars 2020 pour manifester leurs intérêts.


Rédigé par le Lundi 24 Février 2020

Un an après la fin de ses opérations, les restes de Jet Airways sont toujours à vendre © JA FB
Un an après la fin de ses opérations, les restes de Jet Airways sont toujours à vendre © JA FB
Plusieurs prétendants potentiels seraient toujours en lice pour l’acquisition de Jet Airways.

Si aucun n’a respecté la date limite du 17 février 2020 pour soumettre un plan de reprise, l’un d’eux a demandé une nouvelle date limite dans un mois, d’après le Business Standard.

Il s’agirait de la société indienne Prudent Asset Reconstruction Company, qui serait en pourparlers avec des investisseurs pour pouvoir relancer le transporteur indien disparu en mars 2019.

Le deuxième prétendant est le conglomérat sur-américain Synergy Aerospace n’a pas encore soumis de plan de reprise détaillé à cause d’un manque de clarté sur les anciens créneaux horaires de Jet Airways à Londres-Heathrow.

A noter que la compagnie indienne Vistara prévoit de lancer cette année des liaisons entre l’Inde et Londres, ainsi que vers Paris-CDG.

Le gouvernement russe intéressé

D’après d’autres sources, un grand consortium russe (Far East Development Fund, le Fonds russe de développement de l’Extrême-Orient), basé à Moscou et étroitement lié au gouvernement russe, aurait également manifesté son intérêt au comité des créanciers de Jet Airways.

Ce dernier a décidé d’allonger une fois de plus le délai de manifestation d’intérêt. Prochaine échéance pour les 3 intéressés : le 10 mars 2020.

Cela fait désormais un an que l’ex plus grande compagnie aérienne indienne, qui volait en France en accord avec Air France, a stoppé ses opérations.

La plupart de ses anciens appareils et créneaux horaires ont déjà trouvé des repreneurs. A son apogée, la compagnie indienne détenait 20 à 30% des créneaux horaires des aéroports de Delhi et Mumbai et exploitait 115 appareils. 11 avions lui appartiennent toujours d’après les chiffres de CH Aviation.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1643 fois

Tags : Jet Airways
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips